Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|HIstoireDesMarques|

23/07/2008 - Histoire des marques : Hello Kitty, une marque culte

Toutes les petites filles du monde en entier ont dans leur chambre, une petite trousse, un porte monnaie ou un sac à l’effigie d’Hello Kitty. Cette bouille reconnaissable entres toutes est devenue en l’espace de 30 ans un vrai signe de mode… Retour sur la saga de cette petite boule de poil.


Avec son joli minois, Hello Kitty a conquis les cœurs des plus petits et des plus grands. C’est la styliste Ikuko Shimizu qui, en 1974, créa la petite Hello Kitty pour la société japonaise Sanrio, l’une des plus grandes compagnies à l’origine d’une gamme de personnages au design très reconnaissable. Un an plus tard Shimizu quitte Sanrio et c’est la seconde styliste Mme Yokenubo qui développa pendant 5 ans le petit personnage avant de laisser la main à Yuko Yamaguchi. Hello Kitty est maintenant une marque déposée.

Très populaire auprès des jeunes filles japonaises au moment de sa création, le logo orne maintenant tous les produits possibles et inimaginables : grille pain, stylo, vêtement, télévision, produits high tech et même des cartes bancaires ! Le premier produit avec la petite Kitty était un porte monnaie en vinyle…C’est aujourd’hui un phénomène mondiale avec près de 22 000 accessoires arborant ce petit personnage.

Pour la petite histoire et les férus de littérature, le petit nom de Kitty provient d’un des chats gardés par Alice dans le roman « De l’autre côté du miroir » de Lewis Carroll.

Dès la naissance du personnage, l’engouement fut tel que les Etats-Unis ont tout de suite acheté les droits et Hello Kitty tient même la position d’ambassadeur pour l’UNICEF depuis 1983.
Sa carrière internationale a surtout démarré dans les années 90 avec des stars comme Mariah Carey, Cameron Diaz, Carmen Electra… qui la portent a toutes les modes.

Dessinée selon un style dit « Kawaii » en japonais (« mignon » pour les néophytes), les couleurs choisies : rose, violet, bleu, les formes rondes, font ressortir les traits doux et simples d’Hello Kitty. Souvent un ruban accroché sous l’oreille gauche, elle peut aussi changer de tenues et d’accessoires avec de multiples variantes élaborées au cours des dernières années.
Avec tous ses amis, sa sœur Mimi et ses animaux de compagnie Charmmy Kitty, son petit chat et Sugar, son hamster, c’est tout un monde merveilleux et amusant que les enfants vont pouvoir se créer… Mais les femmes qui ont gardé leur âme d’enfant ne sont pas en reste non plus. Avec la multitude d’accessoires et vêtements trop girly, Hello Kitty s’affiche dans notre vie quotidienne et met du baume au cœur . Victoria Couture a saisi tout de suite la tendance et propose depuis 2006 une collection top fashion pour un vestiaire arc en ciel… Quand Victoria Casal créatrice de joaillerie rencontre Hello Kitty, ça donne un cocktail étonnant, une collection de prêt-à-porter à l’effigie du plus célèbre chat de la planète. Une gamme qui s’étend un peu plus chaque année, avec chaussures et parapluie en hiver 2008 et une ligne de sous-vêtements plus glamour que jamais !

Et à la question « Pourquoi Hello Kitty n’a-t-elle pas de bouche ? », Sanrio répond officiellement : « C’est parce qu’elle parle avec son cœur… ».
Universelle, notre petite Kitty parle donc toutes les langues du monde entier pour le plus grand bonheur des petites et des grandes filles !

Par Rachel Bornais

A lire également :
- Hello Kitty enfin les parfums !!!

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données