Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|News|

Publié le 17/01/2008  | Orange se lance dans la conciergerie


L'opérateur en téléphonie Orange se lance dans le luxe en proposant pour la première fois en France un service de conciergerie. Le Luxe étant un secteur en plein essor Orange ne pouvait passer à coté de ce marché.
Les clients VIP auront accès à un concierge de luxe qui aura pour mission de répondre à tous leurs désirs ou tracas dans le numérique mais il pourra aussi réserver des billets pour des voyages ou spectacles, faire des réservations d'hôtels.

Ce service réservé à une clientèle très select ne sera pas accessible à tous. On ne pourra y entrer que sur invitation d'Orange ou par cooptation.
Ce nouveau service devrait être disponible en décembre, il est baptisé "Parnasse". L'opérateur explique qu'il s'agit d'un "programme très très haut de gamme pour une cible qui aime rester discrète". Il semblerait que le service ne compte pour l'instant que "quelques dizaines de clients", parmi lesquels "des patrons d'entreprises, des professions libérales". Il sera limité en nombre, "pas au-delà de quelques milliers", afin d'en garantir la qualité.
L'idée est de "faciliter la vie des grands consommateurs qui n'ont pas le temps, vu leurs occupations professionnelles ou personnelles, leurs déplacements, de s'occuper de l'univers numérique de leur maison", explique cette source.
Chaque client dispose d'un coach attitré, qu'il peut joindre sur mobile 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ce dernier, choisi et formé spécialement (on lui apprend notamment à être discret) parmi les équipes d'Orange, intervient alors "dans les meilleurs délais", par exemple pour réparer une connexion internet défaillante ou fournir un nouveau mobile en cas de vol ou de panne.
Différentes formules existent, pour un prix moyen de 1.000 euros par mois. Les plus "basiques" incluent l'assistance sur le mobile, le fixe, l'internet, ou les trois: pour en profiter, le client n'a pas besoin d'être client Orange de tous ces services, il lui suffit d'être abonné à l'un d'entre eux. Ainsi le coach pourra intervenir chez un client mobile Orange dont la ligne internet Free est en panne.
Le service peut être étendu à tout l'équipement numérique de la maison : par exemple, le conseiller aidera à choisir un nouveau téléviseur et se déplacera au besoin pour l'encastrer dans le mur du salon.
"Le coach n'intervient pas seulement en cas de panne mais aussi pour installer des nouveaux logiciels, personnaliser les réglages, ranger les photos de l'ordinateur, former la famille: c'est toute une prise en main", explique la même source.
La formule la plus complète permet, d'un simple coup de fil, d'exaucer à peu près tous ses voeux: d'une livraison de champagne en pleine nuit à un tour d'hélicoptère en passant par les réservations plus classiques d'hôtels, restaurants, spectacles ou voyages.

Avec Parnasse, Orange s'inspire des programmes similaires de conciergerie lancés par American Express, Visa ou, dans un domaine plus proche, Nokia avec son club Vertu Concierge.
Il y rajoute une touche numérique: ainsi le client peut tester en avant-première les produits sortis des laboratoires de recherche et développement d'Orange, et pas encore commercialisés. Il dispose aussi d'une Livebox sans le logo de l'opérateur, "un signe de distinction", selon Orange.

Les assistantes de direction ont-elles du soucis à se faire ? Où ont-elles trouvé un partenaire ? Le secteur du luxe semble être la nouvelle cible de nombreux industriels dans de nombreux secteurs ....

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données