Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Déco|

Publié le 12/11/2012  | Interview Sarah Lavoine : "En déco comme en mode je déteste le total look ..."


Sarah Lavoine est designer d’intérieur. En dix ans elle est devenue une référence dans son métier. Créée en 2002, son agence gère des chantiers d’aménagement de A à Z, lieux privés ou publics. Pour répondre aux commandes et réaliser ses projets plus personnels, Sarah s’est entourée d’une équipe de cinq collaborateurs aux talents complémentaires.
Formée dans l’agence de décoration de sa maman Sabine Marchal, Sarah Lavoine a également travaillé pour l’architecte d’intérieur François Schmidt. À présent, Sarah Lavoine vole de ses propres ailes et inspirations et propose un style bien à elle dans l’univers de la décoration, privilégiant l’artisanat de luxe. Son goût parisien - affirmé, raffiné, exigeant et curieux du monde - est sa signature. Coloriste-née, Sarah Lavoine propose un travail remarquable autour des couleurs. En 2011 elle a publié un premier ouvrage "Sarah Lavoine Architecture Intérieure" . Aujourd'hui elle ouvre sa première boutique au N°9 de la Rue St Roch dans le 1er arrondissement de Paris, l'occasion pour Fashions-addict.com de lui poser quelques questions ....

Interview :

Travailler dans la décoration était-ce pour vous comme une évidence ?
Oui cela a été rapidement une évidence puisque ma mère faisait cela j’ai donc grandit dedans et donc un jour je l’ai appelé et je lui ai dit est-ce que je peux venir travailler avec toi et voilà. C’était la meilleure des écoles à mon sens.

Est-ce que vous souhaitez transmettre un message avec vos créations ?
Non je n’ai pas la prétention de transmettre un message ou de passer à la postérité. Je veux juste que les gens se sentent bien chez eux, donc si je peux les aider à cela c’est tant mieux.

Pour vous quelle est la pièce dans une maison la plus passionnante ?
J’aurais du mal à dire une pièce en particulier parce que c’est vraiment un ensemble, un concept global lorsque l’on fait un appartement. La cuisine c’est amusant, une salle de bain aussi, à vrai dire toutes les pièces sont importantes.

Selon vous à quoi reconnait-on un bel intérieur ?
Il faut qu’il soit incarné par les gens qui y vivent. Il faut qu’il ait de la vie. On peut faire une très belle déco mais si c’est froid ou si les gens ne s’y reconnaissent pas ça ne fonctionne pas je trouve.

Y-a-t-il un style de décoration que vous n’aimez pas du tout ?
Je n’aime pas les choses trop ostentatoires, les décorations qui brillent. Je n’aime pas les total look , les univers trop froids. Je préfère les univers chaleureux, confortables ou on donne de l’importance à la lumière. Les ambiances assez cosy.

Pourquoi aujourd’hui une boutique ?
Il me smeble qu'il était important d’avoir une vitrine accessible au public, à la clientèle, celle qui voit dans les magazines des reportages sur les chantiers que l’on peut faire, les meubles que l’on peut dessiner. C'est bien d'avoir un espace de vente. C’est bien de faire du sur-mesure mais c’est aussi intéressant de créer des collections pour le grand public. Une boutique c’était donc une évidence.

Quelle est votre ville fétiche dont vous ne vous lasserez jamais et pourquoi ?
New-York. Parce que j’y ai vécu quand j’avais 19 ans, c’était la liberté, c’était fabuleux, j’ai adoré, et je m’y sens chez moi quand j’y vais. J’aime la force de cette ville, il y a une énergie incroyable. J’aimerais bien ouvrir une boutique là-bas d’ailleurs.

C’est un rêve ?
Oui en effet avoir une boutique et un bureau à New York c’est très tentant.

Est-ce que vous suivez la mode ?
Ah oui. J’adore la mode. Pendant la dernière fashion week j’ai assisté au défilé Saint Laurent avec les débuts d’Hedi Slimane, parce que c’est un ami et que j’aime beaucoup ce qu’il fait. J’ai adoré.

Avez-vous des bons plans ? Vous êtes plutôt boutiques de luxe ou vintage ?
Je mélange. Comme dans la déco. On peut avoir une pièce luxe avec un jean tout pourri. Pas de total look. Je ne serais jamais habillée en Chanel des pieds à la tête. Un bel accessoire ça change tout. Hier soir au Palais de Tokyo lors d’un diner je portais juste un jean avec une belle ceinture et un beau bijou, ça marche bien.

Un vêtement que vous aimez par-dessus tout ?
Les pull en cachemire. Après le confort chez soi, le confort sur soi.

Avec Marc Lavoine vous formez un couple célèbre, vous arrivez à conjuguer vos agendas ?
Oui on essaye. Ça fait 18 ans qu’on est marié, on a trois enfants, on est habitué même si en ce moment c’est plus difficile puisqu’il est en tournage à l’étranger, il fait une série américaine avec Donald Sutherland pendant 4 mois. Mais bon je vais aller le voir ce week-end. Moi-même de mon côté j’ai beaucoup de travail. Avant c’était plus facile parce que j’avais moins d’enfants et moins de travail et j’étais plus jeune. Avant je le suivais en concert en tournée. Mais on essaye toujours d’être ensemble, on a un petit refuge à la campagne où on va en famille ou avec des amis.

Infos Pratiques :
Boutique Sarah Lavoine
9, Rue St Roch
75001 Paris


Interview réalisée par Marie Joe Kenfack - Crédits Photos : Fashions-addict.com


Les articles les plus lus : A lire également :
- Mondial de l’auto : une visite au féminin - Jennifer Lawrence nouvelle égérie de Christian Dior
- Interview Camille Rowe : la mode ça m’intéresse mais ce n’est pas toute ma vie ... - Jenifer : de la pop joyeuse et sensible comme on aime

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données