« Ce soir je serai la plus belle …» pour 2020

News | Publié le 31/12/2019 08:26:54
Une jolie salle de réception, des lumières douces et quelques bougies élégamment disposées le long d’une cheminée magistrale. Le tout sur un fond de musique de fin d’année. Une rampe d’escalier, l’arrivée des invités. Enfin je suis là. Me sentant comme une princesse prête à me fondre parmi tous ces gens et commencer 2020 en trombes. Je porte une longue robe en soie bleu nuit brillante Valentino et des escarpins noirs fins allongeant mes jambes. Mon nouveau carré long est élégamment mis en valeur avec quelques boucles fixées par des produits de haute qualité. J’arbore fièrement mon dernier rouge à lèvres Dior Rouge pur couture d’un satiné intense. Je suis enfin prête. Je descends les marches de cet escalier majestueux et… joie, j’arrive dignement en bas sans chuter. Tous les regards sont fixés sur moi. Oh wait ! Qui s’approche de moi avec un grand sourire aux lèvres ? Un homme grand, ténébreux, élégant, noble. On dirait un prince ! Minute ! Ah non, nous sommes dans la scène de bal du dernier téléfilm de Noël tendance de Netlifx là !

On rembobine… 5-4-3-2-1 – Bonne annéée 2020 !

Changement de décor. Pas de longue robe en soie cette année. Soyons stratégique pour danser jusqu’au bout de la nuit. Qu’avons-nous au programme de cette soirée marquant la fin d’une année 2019 riche en bons souvenirs et en catastrophes ? (On s’ennuierait si la vie ne mettait pas de charmants petits défis sur notre route, non ?) Une maison rustique et cosy louée pour profiter de cette soirée tous ensemble jusqu’au bout de la nuit. Ce soir on mise sur le raffinement dans nos tenues, dans nos assiettes et dans nos verres. La décoration d’un Noël est toujours présente pour une atmosphère chaleureuse. Les flûtes de champagne sont prêtes, les petits fours disposés sur le buffet. Note à moi-même de goûter aux toasts de foie gras sur un lit de confiture de figue fraiche avant qu’il n’y en ait plus. En fond sonore ? On commence doucement avec toutes les chansons qui ont fait l’année 2019 (Céline Dion n’arrivera que plus tard… un peu de patience). Pour cela, Spotify est notre ami. A chacun sa playlist. On parie que vous entendrez au moins 3 fois Aya Nakamura, elle qui a enflammé Cannes cette année, Claude François viendra faire un passage, DJ Snake réveillera les danseurs parmi vos amis avec son célèbre Taki Taki…
Côté tenue, on ne cessera de le répéter, l’essentiel est de se sentir à l’aise. De se sentir belle, confiante, femme, pour pouvoir profiter pleinement. Affirmez-vous : nouvelle année rime avec nouveau départ ? Et bien ce soir soyez celle que vous avez toujours voulu être. Osez : choisissez une tenue qui vous ressemble… ou pas. Ce n’est pas le 15 janvier en revenant au bureau pour votre rendez-vous client que vous pourrez vous pavaner fièrement dans votre dernière blouse à sequins cache-cœur assortie à des escarpins rouge paillettes sans décrocher un sourire en coin à vos collègues. (oui on vous laisse un délai post-fêtes de fin d’année pour porter encore fièrement l’esprit festif de cette période ; après tout janvier étant le mois le plus long, un peu de gaité pour survivre est la bienvenue !). Robe dos-nu, drapée, trapèze, portefeuille, cintrée, babydoll, plissée, patineuse, jupe bouffante, longue, évasée… Difficile de faire un choix ! Pour les fêtes, on aime aussi le top caraco en soie blousé dans un pantalon tailleur chic et associé à des escarpins couleur flashy, une jolie combinaison brodée au dos dénudé comme (petit warning quand même sur la praticité de la tenue après quelques coupettes de champagne), ou encore un joli short brillant associé à un top cache-cœur soyeux. La petite robe à sequins est également toujours aussi tendance. Associées à des bottines pour un look chic décontracté, ou à des escarpins au talon fin, cela fait toujours son petit effet.
On vous recommande également ces articles :
Pharrell Williams imagine une montre pour Richard Mille
Vanessa Seward créatrice invitée chez La Redoute
Emma Roberts et Amanda Seyfried complices pour Fendi
Cette année, nous, on craquerait bien pour un look glam & rock. Le décolleté cache-cœur, le motif de plumetis en velours, les manches bouffantes mais légères, le jeu de transparence dans le dos, la robe Célia de Ba&Sh est chic et féminine à souhait. On apporte la touche festive et colorée en chaussant nos pieds de bottines dorées Sézane. Elles sont parfaites pour le réveillon avec leurs talons mi-hauteur pour une touche pailletée tout en confort. Côté make-up, on mise tout sur un rouge à lèvres longue tenue pour durer jusqu’en 2020, choisi dans un ton rouge matte intense comme le Rouge Dior de Yves Saint Laurent pour une bouche sensuelle. Pour les yeux, un léger smoky eye doré, du mascara et un trait d’eye liner. Et on sublime le tout avec la délicatesse des bijoux Emma et Chloé. Mon carré long ondulé révèle mes boucles d’oreilles Leila rappelant la texture et la couleur de mes boots Sézane. Une tenue parfaite pour une soirée riche en émotions. Comme tous les ans, soirée du nouvel an rime avec plan galère. Mais ce n’est pas le plus important. Je suis prête. Je me sens belle, femme et à l’aise dans ma tenue. Un mélange de joie et d’excitation. L’envie de profiter de mes proches autour d’un buffet raffiné dans une ambiance chaleureuse. L’envie de sauter dans 2020 pleine d’énergie, avec un sentiment d’empowerment, telle une Natalie Portman dans la campagne de Dior L’Eau de Parfum. J’entends déjà Sia dans ma tête : « One, two, three, one, two, three, drink… »… Nous sommes prêts pour le réveillon. Cette année, pas de bonnes résolutions que nous ne tiendrons pas plus d’un mois. Mais cette année sera la nôtre. L’année où on tente de nouvelles expériences, on profite, on fait des projets, on se motive, on aime, on est acteur de notre vie, on définit ce qui nous rend heureux, on découvre le monde, on profite de nos proches, on se reconstruit, on a pas peur d’échouer… C’est votre moment maintenant!

Robe Célia de Ba&sh
Robe Célia de Ba&sh

Par C.D
Publicité