"Grand Hôtel" la saga de la rentrée de TF1

Culture | Publié le 12/08/2020 10:01:59
Dès le jeudi 3 septembre 2020, TF1 proposera à ses téléspectateurs sa nouvelle série événement "Grand Hôtel" portée par l'actrice française Carole Bouquet. Secrets de famille et intrigues dans le monde du luxe pour cette saga prometteuse avec un casting exceptionnel.

Secrets de famille et intrigue au palace

Spécialiste des séries populaires à forte audience TF1 vient d'annoncer la diffusion à partir du 3 septembre de Grand Hôtel. Une nouvelle série en 8 épisodes réalisée par Yann Samuell et Jérémy Minui à partir d'un scénario écrit par Aurélie Belko, Sébastien Le Délézir, Julie Simmoney et Frédéric Faurt. Cette production Capa Drama (Versailles, Braquo, bébés volés, meurtre à Etretat ..) en coproduction avec TF1 nous propose une immersion dans l'univers d'un palace dirigé par une famille dont l'histoire ne manque ni de mystères ni de trahison.

Résumé : Anthony Costa, 25 ans, se fait embaucher comme serveur au Grand Hôtel, palace historique de la Côte d’Azur pour tenter de comprendre ce qui est arrivé à sa sœur, femme de chambre ayant mystérieusement disparu il y a quelques mois. Il n'imaginait pas alors tomber amoureux de l’héritière de la famille Vasseur, sur le point de se marier avec le directeur de l’hôtel…Mais sous ce luxe se cachent de nombreux secrets enfouis depuis longtemps, prêts à refaire surface...

La nouvelle série de TF1 « Grand Hôtel » en 8 épisodes nous invite donc à suivre les histoires tumultueuses de plusieurs familles dont les destins sont étroitement liés. Derrière le faste et le luxe d’un hôtel d'exception, le téléspectateur découvre des mystères, des secrets et des mensonges avec aussi une belle histoire d'un amour peut-être impossible. La série est portée par des acteurs de renom dont Carole Bouquet qui a connu un beau succès à la télévision avec "La Mante". Elle incarne ici Agnès Vasseur qui règne depuis toujours sur le Grand Hôtel comme sur son clan, composé de ses trois enfants : Margaux, Sophie et Xavier. Femme de pouvoir, élégante et sophistiquée, elle est aussi crainte que désirée par les hommes. Carole Bouquet s'est glissée dans la peau de cette femme de pouvoir, dépourvue d’états d’âme, avec un plaisir non dissimulé. A propos de ce rôle Carole Bouquet commente : " Jouer une méchante avec un grand sourire, c’est tout à fait le genre de rôle qui m’amuse ! Je la défends énormément et la rends très aimable. Agnès Vasseur peut être perçue comme un monstre qui n’a pas conscience de ses actes ou comme un monstre qui assume avec le sourire. Je me suis beaucoup amusée à l’interpréter le plus simplement et le plus horriblement du monde !".

A ses côtés on retrouve de jeunes talents et des acteurs plus confirmés : Solène Hébert (Margaux Vasseur), Victor Meutelet (Anthony Costa), Virgile Bramly (Sam), Alain-Fabien Delon (Xavier Vasseur), Marie Kremer (Sophie Vasseur), Gwendoline Hamon (Françoise Marchand), Maxence Danet-Fauvel (Will Marchand), Flore Bonaventura (Hélène), Héloïse Martin (Stella), Matthias Van Khache (Alfred de Mariese). Mais également le toujours excellent Hippolyte Girardot (Paul Andrieux) qui joue un homme d’affaires intraitable et amoureux d'Agnès Vasseur, Bruno Solo (Benjamin Marchand) joue le rôle du concierge qui voit tout et Anny Duperey qui interprète Suzanne de Marièse une amie de longue date de la famille Vasseur, A noter également la présence de Sara Martins et de Gwendoline Hamon.
Après le casting hollywoodien de sa nouvelle série américaine Big Little Lies, TF1 s'offre là un casting 5 étoiles pour cette nouvelle saga française à ne pas rater !

 

Infos pratiques :
Grand Hôtel à partir du jeudi 3 septembre 2020 sur TF1
Episode 1 à 21h05 , épisode 2 à 22h05

 

Par la rédaction
Publicité