Le créateur New-Yorkais Alexander Wang imagine une ligne de sous-vêtements pour Uniqlo

News | Publié le 11/10/2018 14:25:23
L'enseigne japonaise Uniqlo, appartenant au groupe fast ratailing, a annoncé dans un communiqué le lancement d'une nouvelle collaboration avec un créateur de mode de talent, l'américain Alexander Wang.

Ce partenariat va donner naissance à une collection de sous-vêtements qui mêle l'ADN mode d'Alexander Wang à la technologie textile HEATTECH connue pour ses vêtements dotés de propriétés thermorégulatrices.

Une matière innovante

« Lorsque je souhaite étoffer mon offre, je recherche des partenaires capables d’améliorer le produit en matière d’innovation et d’accessibilité. Uniqlo est le partenaire idéal pour cette collection de sous-vêtements parce que la fonctionnalité et l’aspect utilitaire sont au cœur de nos préoccupations communes. Je suis ravi car notre collaboration signe la première utilisation du tissu HEATTECH pour la confection de dessous. L’occasion parfaite pour écrire un nouveau chapitre de notre histoire entamée il y a dix ans », a déclaré Alexander Wang à propos de la collection.
« Alexander a collaboré pour la première fois avec Uniqlo il y a dix ans dans le cadre du Designers Invitation Project d’Uniqlo. À l’époque, il m’avait profondément impressionné par sa capacité à identifier les tendances. J’ose espérer que nos clients sauront apprécier la nouvelle dimension de la ligne HEATTECH, qui pousse plus loin la fonctionnalité de la ligne de sous-vêtements emblématique grâce au style inspirant d’Alexander », a commenté Yuki Katsuta, le Vice-président du groupe Fast Retailing et Responsable R&D chez Uniqlo.
 
Directeur artistique chez Balenciaga de décembre 2012 à 2015, Alexander Wang se consacre maintenant à sa propre marque et à ses collaborations. Cette collection de sous-vêtements pour femme et pour homme sera disponible cet hiver dans le monde entier dans les magasins Uniqlo.
 
Par la rédaction
Publicité