VoyagesEtLoisirs

Publié le 26/05/2014
11ème édition de "Jardins, Jardin" aux Tuileries
Cette année encore les amateurs de nature et de jardins ont rendez-vous à Paris pour l'événement "Jardins, Jardin" qui se déroule aux Tuileries. Cette manifestation qui fête sa 11ème édition est aujourd'hui une référence pour les tendances du jardin urbain. Environnement, société, écologie, ici le jardin est vu sous tous les angles et avec de nombreuses perspectives d'aujourd'hui et d'avenir. Le jardin comme un enjeu de demain au cœur de nos villes.

Végétaliser la ville devient un enjeu stratégique pour le bien-être de la ville de demain.

En 2014, Jardins, Jardin va s’articuler autour de plusieurs pôles de tendances éphémères et pérennes sur une thématique autour des "savoir cultiver” des nouveaux jardiniers. 12 "grands jardins” de 50 à 200 m² réalisés par la fine fleur des concepteurs-paysagistes français et internationaux seront à découvrir aux Tuileries. A ne pas rater également une dizaine de concepts de petits espaces urbains paysagés facilement reproductibles. Création d'un potager des Tuileries qui restera en place. "Jardins, jardin" c'est aussi un Village du design d’extérieur. A voir aussi le jeudi 5 juin, les Pépinières et Roseraies Georges Delbard baptiseront leur dernière création, la rose Amélie Nothomb (photo ci-contre).

Véritable salons et lieu d'échanges "Jardins, Jardin" accueille aussi une centaine d’exposants (pépiniéristes, décoration, accessoires, outillage, librairie, services...) qui présentent ce qui se fait de mieux dans leur domaine respectif. Un événement à découvrir en famille.

Infos pratiques :
Où ?
Jardin des Tuileries - 75001 Paris
Carré du Sanglier et Terrasse du Bord de l’Eau
Entrée : place de la Concorde (une seule entrée)
Quand ?
Vendredi 6 juin Vendredi des pro - Forum des professionnels du paysage Gratuit sur présentation d'un justificatif professionnel dans la discipline jardins/horticulture
Vendredi 6 juin, samedi 7 juin et dimanche 8 juin de 10h à 20h, lundi 9 juin de 10h à 17h
Journées ouvertes aux professionnels et au grand public
Billetterie Sur place et points de vente habituels Fnac
Plein tarif : 13 euros Tarif réduit : 11 euros Tarif spécial 18 à 25 ans, chômeurs : 8 euros
Gratuit : moins de 18 ans

Par Fashions-addict.com