Œuvrant depuis trente ans autour du nu féminin, le photographe Dahmane profite dans son nouvel ouvrage intitulé "addicted to nudes" des possibilités du logiciel photoshop. Grâce à la magie de cet outil, Dahmane place ses femmes nues ou légèrement vêtues dans toutes sortes de décors. Et la femme dès lors s’invite dans tous les lieux possibles… métropole, cœur d’un coquillage ou d’une église, port, lieux branchés, oniriques, décalés… Alchimie toujours vivifiante entre le corps féminin et l’espace qui offrent toutes sortes de tableaux, peintures, architectures. Des mises en scène troublantes, insolentes, stylisées…teintées de poésie, d’humour…
30 ans consacrés à la photographie de nu et aux femmes
Dahmane a débuté le nu en 1976 et a travaillé pour les magazines de charme (Newlook, Playboy…) et dans la presse photographique (Photo, Photomagazine…). Il a déjà publié plusieurs livres : "Promenade érotique à Paris", "Dahmane" (Taschen - 1991), "Porn Art 1 et 2" (Éditions Alixe, 1996 et 1998), et enfin "Dressed nudes" (La Musardine, 2000), sorte d’introduction au travail qu’il développe ensuite amplement dans Erotic sessions (La Musardine, 2003), qui a connu un grand retentissement en librairie (épuisé en 9 mois).
Après plus de trente ans consacrés à la photographie de nu et aux femmes qui ont influencé son travail, Dahmane nous entraîne en 2008 avec dahmane addicted to nudes dans un voyage féerique. Il a en effet délaissé son appareil photo Leica pour s’emparer du numérique et aller encore plus loin, sans contraintes, avec pour seules priorités l’esthétisme, le graphisme et l’érotisme. Un livre qui allie esthétisme, graphisme et érotisme… A feuilleter sans modération. Un livre pour les passionnés de photos ou simplement les amateurs d'art ou du beau. L'occasin de découvrir un artiste encore peu connu du grand public.
INFOS PRATIQUES :
Beau livre illustré de plus de 150 photographies en couleur et noir et blanc.
Format : 240 x 300 mm, couverture reliée.
Prix : 34,90 euros
ISBN : 978-2-84271-361-1-4