16ème édition du Concours des Jeunes Talents organisé par Talons Aiguilles
JeunesCreateurs | Publié le 11/03/2009 09:49:04
Pour la deuxième année consécutive votre magazine se positionne en tant que partenaire de l'association Talons Aiguilles qui organise son 16ème Concours des Jeunes Créateurs. Pour cette nouvelle édition le sujet et la contrainte de ce concours est l'écologie. Un thème intitulé "Ecolochic" qui entre parfaitement dans l'une des tendances actuelles en matière de mode le "slow wear".
Les créateurs seront en charge de surprendre le jury tant par les matières employées que par les lignes de leurs créations. Le but ultime est de prouver qu'on peut faire rêver par son talent créatif tout en s'impliquant pour la protection et la sauvegarde de la planète. Les candidats qui sont répartis en deux catégories distinctes, les confirmés et les débutants, devront présenter trois tenues.
La sélection des candidats se fait sur dossier, une fois sélectionné par les étudiants du pôle concours de l'association Talons Aiguilles, les participants doivent présenter trois créations lors du défilé. Leur travail est évalué par un jury de professionnel. Stella Cadente, Jean-Charles de Castelbajac, Paco Rabanne ont déjà présidé ce concours. Le gagnant aura ainsi la possibilité d'accéder plus facilement au monde difficile de la mode.
Ce seizième concours se tiendra à Lille le 11 mai prochain, il sera l'occasion d'un grand défilé offert au public. Nous ne manquerons pas de vous informer sur cet événement.
Par Fashions-addict.com
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :