2054, la ligne technique de Louis Vuitton

Luxe | Publié le 06/11/2019 09:26:09
Alors que le streetwear et le sportswear s'imposent peu à peu dans la mode, le luxe toujours très attentif aux tendances déploient ses réponses. Chez Louis Vuitton c'est Virgil abloh qui donne sa réponse en imaginant la ligne 2054 ...

Une collection urbaine et sportive avec les nouveaux codes LV

Louis Vuitton 2054 est la nouvelle ligne de vêtements dessinée par le directeur artistique de la mode homme l'américain Virgil Abloh. Une collection imaginée dans des matières techniques et innovantes pour le printemps-été 2020. Le nom de cette collection fusionne le siècle actuel avec 1854, l'année de la création de la maison Louis Vuitton. L'idée avec ce nouveau projet est de définir une garde-robe contemporaine en transformant les codes du vêtement urbain et ceux des vêtements pour le sport. La collection se compose de 14 pièces dans différents styles et coloris, qui ont en commun d'être transformables. Des vêtements polyvalents taillés pour la performance. Des habits qui se compressent et se plient facilement pour occuper une place minime notamment lors des déplacements.
On vous recommande également ces articles :
Des dessins pour découvrir les coulisses de la Maison Chanel
MFW SS20 : Giorgio Armani fidèle à son ADN
L'italien Walter Chiapponi arrive chez Tod's
La collection Louis Vuitton 2054 est rapidement identifiable par l'intégration des nouveaux codes de la marque. Ainsi on retrouve un logo en trois dimensions de Louis Vuitton évoquant une voiture. Des insignes apparaissent sur certaines poches de poitrine ou sur le rabat de la poche. Le monogramme classique est réinventé en trompe l’oeil sur un motif arc-en-ciel de camouflage, Un motif qui est répété dans une interprétation en noir et blanc sur la doublure de la plupart des vêtements. Les graphismes Louis Vuitton autour du logo composés d'avions ornent le devant d'un sweat à capuche. La collection comprend également des sacs en matières techniques, ou dans des cuirs mixtes complétés par des détails en plastique transparent, adoptent également les valeurs multifonctionnelles et transformables de la collection. Les sacs Messenger sont dotés de fonctionnalités extensibles, tandis que le sac à dos Christopher contient des poches élégantes. Des chaussures revisitent les codes de la garde-robe militaire et de l'outdoor, On craque pour des bottes dans un nylon noir avec une semelle de basket. Les accessoires avec le Monogram 3-D comprennent également une écharpe extra-large pouvant être roulé comme un tapis, un chapeau format seau hydrofuge, des colliers reprennent le logo LV en arc-en-ciel , une paire de lunettes de soleil noires inspirées des lunettes de sécurité est également proposée, sans oublier la montre connectée Tambour Horizon avec un nouveau cadran exclusif décliné dans une palette de couleurs dynamiques reproduisant le monogramme en trois dimensions de la collection.
Une superbe collection qui nous plonge dans un monde moderne respectant les tendances actuelles démontrant toute la puissance de l'urbain !

 

Par fashions-addict.com 
Publicité