JeunesCreateurs

Publié le
20/02/2017
3 jeunes créateurs repérés lors des salons parisiens
Les jeunes créateurs de mode ont peu moyen d'expressions à moins d'être soutenus par de puissants investisseurs, pour beaucoup il s'agit d'un véritable parcours du combattant pour exposer leur travail et trouver un public, séduire les professionnels et au final trouver des clients. Heureusement Paris, capitale de la Mode, a toujours su créer des espaces permanents ou éphémères pour mettre en lumière ces jeunes talents français ou étrangers. Depuis de nombreuses années votre magazine Fashions-addict.com s'est donné pour mission de promouvoir ces jeunes créateurs, une rubrique leur est dédiée. Cette semaine le site leur est entièrement dédié ... Voici trois marques repérés lors de ces salons qui nous l'espérons retiendront toute votre attention par leur originalité et leur créativité.


Shoops

Cette marque qui a un peu plus d'un connait déjà un beau succès qui s'est renforcé après le Mondial de l'automobile en 2016. Mais quel est donc ce produit ? Il va combler les conductrices qui ont l'habitude de conduire avec des talons. En effet "SHOOPS" protège les chaussures contre l’usure, augmente la sécurité, améliore le confort de conduite et prolonge leur durée de vie. Ce produit est destiné aux femmes actives qui conduisent très régulièrement. Le produit a été conçu en France et fabriqué en Europe.

Infos pratiques :
"SHOOPS" Easy pour le talon fin. Prix : 13 € la paire.
"SHOOPS" Large avec un système réglable pour les talons large. Prix : 14,90 € la paire.
En vente chez San Marina

Circé

Voici une maison de maroquinerie parisienne qui devrait faire parler d'elle dans les prochaines années. Pour le lancement de la marque les créatrices ont imaginé des pochettes sans couture en cuir montées sur chainettes fabriquées sur mesure, plaquées or, or rose ou palladium. Mélange d'amulette moderne et de bijou utile, les pochettes C ont tout pour séduire les fashionistas en recherche d'un produit original. Elles se déclinent en trois formats. De fabrication française ces pochettes Circé incarne un certain luxe à la française. Heidi Mueller a imaginé sa marque en 2016, elle est diplômée en architecture et stylisme/modélisme du studio Berçot, elle est associée à Hanna Novak, directrice artistique avec 10 ans d'expérience.

Little Creative Factory

Cette marque dédiée aux enfants a reçu en 2016 de la part de MILK Magazine le prix Kids Fashion Collection à Paris. C'est au salon Playtime que nous avons rencontré la créatrice qui présentait sa nouvelle collection "We are dreamers". Comme son nom l'indique cette collection est inspirée par les rêveurs. Des looks soigneusement choisis qui renforcent la personnalité de nos bambins. Des tissus soignés, des volumes inattendus, des matières 100% naturelles, comme le coton, la laine, ou le lin viscose, en plus d'autres textures innovantes comme le velours ou a laine dentelle. Un vestiaire pour garçon ou fille qui a vraiment du style. L'esprit "factory" qui a donné sn nom à la marque est toujours là, cette idée vintage modernisé et pratique font de Little Creative Factory une marque qu'on affectionne particulièrement. Coup de cœur assuré.

Par Fashions-addict.com