32e Festival de Mode à Hyères : Vanessa Schindler gagnante du Grand Prix

News | Publié le 01/05/2017 15:43:03
En ce week-end de 1r mai la Mode ne se repose pas et à l'occasion du 32e Festival International de Mode et de Photographie à Hyères elle récompense ses jeunes talents soutenus par des acteurs majeurs du monde de la Mode. Les 10 finalistes de cette édition 2017 ont présenté leur travail lors de trois défilés ouverts aux professionnels et au public. Le jury présidé par Bertrand Guyon a dévoilé ses lauréats.

La Suisse à l'honneur


Cette année le Grand Prix du Jury Première Vision est attribué à la suissesse Vanessa Schindler avec "Urethane Pool, chapitre 2" sa collection femme. Le Grand Prix du jury Première Vision est doté : d’une bourse de création de 15 000 euros remise par Première Vision et d’une visibilité lors des salons de New York et Paris, d’un projet de collaboration avec les Maisons d’art de Chanel, à hauteur de 15 000 euros, d’une collaboration avec Petit Bateau, dotée de 10 000 euros, plus des royalties, pour la création d’un ou plusieurs modèles qui seront fabriqués et commercialisés par la marque. Elle a reçu également le Prix du Public et de la Ville de Hyères. Le Prix Chloé doté d'une bourse de création de 15 000 euros a été décerné à Gesine Försterling. Une Mention Spéciale du jury Mode est attribué à la finlandaise Maria Korkeila pour sa Collection homme, elle reçoit une bourse de création de 10 000 euros offert par la maison Schiaparelli.
Pour cette 32e édition, le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères et la Maison Swarovski ont choisi de s’associer pour créer, pour la première fois, un prix accessoires. Présidé par le chausseur Pierre Hardy, le jury a attribué ce prix à la suissesse Marina Chedel pour sa collection de chaussures. Le prix est doté de 15 000 euros par Swarovski et d’un projet de collaboration avec les Maisons d’art de Chanel, à hauteur de 15 000 euros.

Par Fashions-addict.com
Publicité