News

Publié le 27/03/2017
89% des femmes sont accros à leur pantalon
La marque de textile Bréal a réalisé avec OpinionWay un sondage sur la relation qu'entretiennent les femmes avec leurs pantalons. Une histoire d'amour qui dure depuis quelques temps et qui semble bien partie pour durer encore très longtemps. En effet le pantalon, symbole de la libération de la femme est devenu une pièce mode incontournable que l'on retrouve en nombres dans chaque dressing de la femme d'aujourd'hui ! Révélé dans les années 1960, notamment par Yves Saint-Laurent et André Courrèges, le pantalon s’est imposé en quelques années comme un indispensable de la garde-robe féminine. La marque enseigne Bréal (Groupe Beaumanoir), en partenariat avec l’institut de sondage OpinionWay, s’est intéressé aux habitudes vestimentaires de plus des femmes. Avec en moyenne 10 pantalons dans leur dressing, le pantalon est un basic du quotidien pour les femmes. Que ce soit dans leur vie professionnelle (89%) et personnelle le pantalon, de par sa praticité et son élégance, est LA pièce mode par excellence.
Les femmes sont bien en pantalon, c’est ce que révèle ce sondage. 72% des Françaises interrogées déclarent être en pantalon presque tous les jours. En effet, que ce soit au travail, ensoirée pour un premier rendez-vous ou pour les grandes occasions, il est la pièce qui accompagne tous les moments de la vie d’une femme. Ainsi, c’est dans leur vie professionnelle que les femmes plébiscitent le plus le pantalon (89%) pour sa praticité. Il est également le vêtement « chouchou » en soirée pour 81% des femmes interrogées. Et pour 67% une arme de séduction pour un premier rendez-vous. Pour les grandes occasions, 1 femme sur 2 porte en pantalon. Qu’il soit taille haute, 7/8ème, coupe droite... le pantalon est élégant et donne une allure toujours chic. Aussi, elles en possèdent entre 6 et 10 (46%). 28% des femmes interrogées déclarent même en avoir plus de 10 dans leur garde-robe. Quel que soit leur âge, les femmes souhaitent avant tout que leur pantalon soit confortable en toutes circonstances (75%). 52% des femmes souhaitent aussi que leur pantalon s'adapte à leurs formes et gomme leurs défauts.

A chaque génération sa coupe de pantalon. En effet, si les plus jeunes de 18 à 34 ans vont
préférer porter un pantalon ajusté pour affirmer leur féminité (60% pour les 18-24 ans et 40% pour les 25-34 ans), les plus de 50 ans vont plutôt se tourner vers le pantalon coupe droite (61% pour les 50-64 ans et 68% pour les 65 ans et +). Pour les choisir les femmes font confiance en leur instinct mode ! En effet, 76% se laissent guider par leur propre instinct au moment d’acheter leurs
vêtements notamment leur pantalon. Seules 17% se laissent influencer par leurs proches dont 10% par leur compagnon. 6% font confiance aux médias. On espère que toutefois nos lectrices nous font confiance ....

 

Infos : Ce sondage a été mené le 22 janvier 2017 par OpinionWay pour Bréal auprès d’un échantillon de 1021 femmes représentatif de la population des femmes françaises âgées de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.
 
 
 


Les articles les plus lus

A lire également

Bien aménager son balcon ou sa terrasse

En mode sexy cool : 4 looks à adopter

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

3 restaurants, 3 ambiances, plus de saveurs !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 

Publicité