VoyagesEtLoisirs

Publié le 21/12/2018
A Avoriaz Ora Ito imagine un drôle d'habitat éphémère
Nous l'avons déjà écrit, Ora Ito est avec Philippe Starck l'un des grands designers français du moment. Toujours entre deux projets le créateur enchaîne les idées et ne cesse de nous surprendre. En cette fin d'année 2018 on le retrouve à la neige et plus précisément à Avoriaz où il a imaginé un nouveau concept d'hébergement nomade et éphémère pour AccorHotels.

Des matériaux brut et naturels

Projet original et ambitieux dessinné par le designer français Ora Ito, Flying Nest a pour ambition offrir un hébergement mobile et insolite à partir de containers entièrement aménagés avec tout le confort d'une chambre cosy. Un projet qui tient aussi compte des enjeux actuels et qui n'altère pas le paysage naturel avec un faible impact environnemental. Ora-Ïto a signé l'écoconception de ces chambres à partir de matériaux brut et naturels.

Situé en plein milieu du domaine skiable d'Avoriaz le concept Flying Nest offre une expérience inédite et insolite. Pour autant le confort, le bien être et la proximité avec la nature sont des notions que défend aussi ce projet. Ainsi dans ces containers vous disposerez d'un espace de vie lumineux, d'une chambre avec un lit douillet, d'une salle de bain moderne et d'une terrasse privative. En plus de l'accès à un espace de vie commun avec vue sur la montagne pour prendre un petit déjeuner gourmand, un local de ski gardera votre équipement au chaud jusqu'aux prochaines descentes. Il n'y a pas plus simple pour se retrouver sur les pistes de ski. Une idée originale qui devrait rapidement se multiplier afin d'offir un hébergement alternatif à la montage pendant la saison des sports d'hiver.

Infos pratiques :
Du 22 décembre 2018 au 17 mars 2019 - Domaine de la Chapelle, 74110 Avoriaz
Chambres à partir de 150 € la nuit, petit déjeuner compris.
Réservation uniquement à la semaine du samedi au samedi. - Possibilité de réserver 3 nuits min. hors vacances scolaires.
Réservations : sur le site reservation.avoriaz.com  ou via l'office de tourisme d'Avoriaz au +33 (0) 4 50 74 02 11

Par Fashions-addict.com

Publicité