A Chaillot, agnès b. ouvre une nouvelle boutique parisienne

Boutique | Publié le 28/05/2019 08:26:30
La créatrice de mode agnès b. a inauguré une nouvelle adresse parisienne. Une fois de plus agnès b. a investi un lieu atypique puisque cette boutique se situe dans un ancien bâtiment des
Postes, Télégraphes et Téléphones ou PTT. Un lieu avec une architecture extérieure et intérieure unique. Un superbe cadre pour exposer les collections de la créatrice française.


Un vaste espace au style industriel

C'est donc au 1 bis rue de Chaillot, à la place de l’ancien bureau de poste PTT 34, juste en face du Musée Galliera (le musée de la mode) et à deux pas de son ancienne boutique avenue Pierre 1er de Serbie, que agnès b. a souhaité inaugurer cette nouvelle adresse parisienne. Loin des artères très commerçantes de la capitale mais dans un quartier qui embrasse aussi bien le chic que la culture. Les voisins ne seront pas dépaysés car agnès a souhaité conserver la fresque représentant Saint Gabriel - messager céleste et saint patron des postiers – qui orne un mur depuis 1946, peinte par Edmée Larnaudie à la demande de La Poste.
Dans cette boutique vaste et claire, agnès b. présentera les lignes femme et homme et les habitués auront le plaisir de retrouver l’ancienne directrice de la boutique de Serbie, Gisèle Pezo, qui prend la direction de la boutique pour quelques mois. Cet espace très aérien a des allures de showroom et il est facile d'accéder aux vêtements exposés. La grande hauteur sous plafond et les conduits apparents rappellent les boutiques new-yorkaises au style industriel. L'occasion de découvrir dans un certain confort les inspirations d'agnès b. Pour l’ouverture, les photos de Bruce Weber (New York, 1984) qui illustrent bien le côté intemporel des vêtements agnès b. y seront exposées. On retrouve ici toute l'âme de la créatrice. Une adresse qui devrait rapidement trouver ses adeptes.
On vous recommande également ces articles :
Le joaillier Mellerio imagine les trophées de Roland-Garros

Virgil Abloh imagine une tenue exclusive pour Serena Williams
Pierre Hermé fête la petite balle jaune

Boutique agnès b. rue de Chaillot

Infos pratiques :
1 bis rue de Chaillot
75116 Paris
Tél : +33 1 80 95 03 99

 

Par fashions-addict.com
Publicité