Voiture

Publié le
01/03/2016
A Genève, Ford présente un nouveau Kuga plus sportif
A Genève pendant le Salon Automobile les grandes marques du marché automobile dévoilent leurs atouts et les modèles qui feront le bonheur de leurs clients dans les prochains mois voir même années. C'est un rendez-vous incontournable où il faut faire l’événement. Sur un marché qui reprend des couleurs chaque constructeur entend bien prendre des parts de marché. Sur les segments en plein essor comme celui des SUV chaque marque se doit de renforcer sa présence.

une nouvelle génération plus technique et design

Partant de ce constat le constructeur américain Ford a dévoilé son tout nouveau Kuga, son crossover phare. Après une version plus classique avec moins de charisme, le Kuga retrouve ses lignes sportives originelles qui ont fait son succès. S’appuyant sur de nouveaux systèmes d’aide à la conduite améliorant son confort, sa sécurité et son comportement routier, le nouveau Kuga intègre également des technologies qui lui permettent notamment d’être plus connecté que jamais.

Ford souhaite proposer une gamme de SUV plus riche et plus dense pour être mieux à même de répondre à la demande croissante des clients européens pour ce type de véhicule. Après avoir lancé un EcoSport amélioré en octobre dernier, la marque Ford propose donc un nouveau Kuga et prochainement le grand SUV Ford Edge cette année.
Depuis sa commercialisation en 2008, le Kuga a été à initiateur de ce succès des SUV en Europe. Avec une nouvelle croissance de 19% l’an dernier, les ventes de Kuga ont atteint le niveau record de 102 000 unités en 2015. En 2016, Ford entend dépasser pour la première fois le cap des 200 000 SUV vendus en Europe, avec une hausse de ses ventes de plus de 30 % par rapport à 2015. Nous reviendrons prochainement à l'occasion d'un essai sur ce nouveau Kuga.

Ford a également dévoilé une version concept du futur Ford Kuga Vignale (le nom des produits haut de gamme de Ford), qui préfigure l'avenir des SUV haut de gamme de Ford en Europe. Avec le Ford Kuga Vignale, le Kuga Titanium et le Kuga Sport, Ford proposera la gamme de Kuga la plus large jamais commercialisée.

Par Fashions-addict.com