A Tokyo Giorgio Armani présente sa Collection Croisière 2020

Defiles
Publié le 26/05/2019
Le défilé Croisière est maintenant un exercice fashion qui a trouvé sa place au sein du calendrier de la mode. Il faut dire que ces collections offrent beaucoup de liberté aux marques. Situé en dehors des fashion week majeures (Paris, New-York, Londres) le défilé Croisière est organisé en toute indépendance par les plus grandes marques du luxe. Elles peuvent ainsi choisir librement le lieu, la date, le décor.

Des silhouettes fluides et longiligne

Après Chanel au Grand Palais à Paris ou encore Dior à Marrakech la griffe italienne Giorgio Armani a choisi Tokyo comme cadre de son défilé Croisière 2020. Le Japon un pays qui partage bien des points communs avec le couturier mais aussi un pays et un continent qui ont de belles perspecctives de business pour les marques de luxe. Armani et le Japon partagent un goût pour les lignes pures et vibrantes mais aussi le respect des traditions avec une certaine modernité. Pour cette collection Croisière pour femme et pour homme, les codes du créateur trouvent leur essence dans le quotidien et leur raison d’être dans le dialogue naturel entre le corps et les vêtements. Le brûlé, les couleurs neutres, associés aux textures palpables et délavées rappellent les paysages typiques des îles.
Les silhouettes de la femme sont fluides et longilignes : vestes et manteaux épousent le buste, valorisant les épaules prononcées. Les tissus fréquemment employés dans la couture masculine alternent avec la soie délavée des longues robes et couvert d’un jacquard enduit écaille de tortue. Les lanières chevauchantes utilisées comme attaches sur les manteaux courts soulignent l’éternel dialogue entre l’homme et la femme. Le cuir est un thème récurrent : comme passepoils, bordures et bijoux. La gamme de couleurs, des neutres au marron au bleu, s’illumine finalement sur un rouge vif. Une alternance de vagues s’affirme sur les chaussures et les bottes, tandis que les sacs en cuir nappa ou les pochettes écaille de tortue présentent des formes douces.
La couture sculpte le corps dans la collection homme. La douce formalité des costumes à double boutonnage alterne avec le naturel raffiné des vestes en tricot, des manteaux et vestes à pois aux coupes décontractées. Le cuir s’impose comme une touche forte et sensuelle dans les vestes bombers ajustées, les blazers en daim à double boutonnage et les manteaux à col châle à double boutonnage, tandis que les différentes longueurs offrent des silhouettes en mouvement. La palette de couleur favorise le brun chocolat et les neutres avec des touches douces de bleu clair et sable, et des points lumineux rouge et bleu barbeau. Une collection mixte qui sublime les silhouettes en affirmant un vrai style et une identité forte. 

Collection Croisière 2020 Giorgio Armni
 
On vous recommande également ces articles :
L'italien Giambattista Valli prochain créateur invité chez H&M

Fenty la marque de luxe de Rihanna avec LVMH
Des sneakers adidas hommage à Game of Thrones

Collection Croisière 2020 Giorgio Armni

Par fashions-addict.com avec Giorgio Armani
Publicité