VoyagesEtLoisirs

Publié le 06/07/2015
A la découverte de la Mer Morte, Massada, Netanya et Tel-Aviv
Oubliez l'image que vous avez d'Israël, celle des journaux télévisés, et découvrez un pays remarquable et accueillant. Israel c'est avant tout un climat ensoleillé, des sites historiques magnifiques, et des paysages d'une rare beauté. Oui ce pays comblera le touriste que vous êtes. Un pays qui sait faire le mix entre le moderne et l'ancien, un pays où l'on se sent rapidement comme chez soi. Un pays riche d'une histoire de plus de 4000 ans offrant de nombreux sites à visiter. Situé sur le littoral de la Méditerranée orientale Israël est à découvrir.

De nombreux atouts


Vous n'imaginez pas combien ce pays à de paysages et de lieux à découvrir. Les régions d'Israël sont nombreuses et variées. Mer Rouge, Désert de Judée, Mont Carmel, la Galilée, le lac de Tibériade, le plateau du Golan etc ... Fashions-addict.com a pu découvrir plusieurs de ces lieux emblématiques d'Israël. A commencer par la Mer Morte.

Le sel bienfaiteur de la Mer Morte

On connaît tous la mer Morte sans vraiment la connaître elle est située à une altitude de 417 mètres au-dessous du niveau de la mer et atteint une profondeur équivalente dans sa partie septentrionale. Un endroit unique et fascinant. Cette mer présente le taux de saturation en sels le plus élevé au monde : 340 grammes par litre d’eau. On l’appelle « mer Morte » précisément parce que sa salinité empêche toute vie dans ses eaux. La région en a fait un atout et elle est devenue une place prisée par de nombreux curistes. Ses vertus thérapeutiques et ses sources d'eau minérale situées sur ses rives sont célèbres depuis la plus haute antiquité. La mer Morte offre une baignade bien particulière avec son taux de sel et produit des effets bienfaisants sur l’organisme et en particulier sur la peau. Un endroit à l'atmosphère bien particulière, une vraie expérience que l'on ne peut vivre qu'ici.

Le site archéologique de Massada

4000 ans d'histoire il y a forcément des traces et le site de Massada fait parti de ces lieux à ne pas rater lors d'un séjour en Israël. Situé au sommet d'un piton rocheux quasiment imprenable, la forteresse de Massada surplombe à l'Ouest le désert de Judée et à l'Est la Mer Morte. Le sommet, 450 mètres au dessus du niveau de la Mer Morte, est accessible en une heure de marche par le sentier du serpent ou en quelques minutes en téléphérique. En 2001, le site, a été inscrit au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco. Construit par Hérode, roi de Judée, Massada a été bâti comme un complexe de palais-forteresse, c'est aujourd'hui un symbole de la culture juive. Une fois au sommet ne pas oublier lunettes de soleil et chapeau la température avoisine les 60°. Une beauté qui permet de relativiser, saisissant !




Les plages de Netanya

Israël est un pays qui peut offrir tout type de vacances. Si la culture et l'histoire ne vous passionnent pas vous pourrez toujours profiter des somptueuses plages de Netanya. Ville de vacances, station balnéaire, Netanya offre aussi de nombreuses promenades et des pics sauvages. Fondée en 1930, à la croisée des culture, Netanya est aujourd'hui l'une des villes les plus importantes du pays. La ville abrite de nombreux musées et parcs mais elle doit sa réputation avant tout à ses plages. En tout 13 kilomètres de plages au sable doré. Il y a 7 plages ouvertes aux habitants et aux nombreux touristes. Activités et attractions sont là pour le bien-être des plagistes. Une ville très occidentale ou il fait bon vivre et séjourner.

Tel Aviv, la ville qui ne dort jamais

Principale métropole du pays, Tel Aviv est un véritable centre nerveux. Construite en 1909 sur le port de Jaffa, Tel Aviv est une ville nouvelle qui semble être faite pour les plaisirs de la vie avec ses nombreux cafés et restaurants, ses parcs et ses plages, ses musées, ses théâtres, ses cinémas, ses salles de concert ... Ses nombreux centres commerciaux, ses boutiques de luxe, ses grands hôtels ont tout pour séduire les touristes du monde entier. On fera un détour par l'incontournable marché Hacarmel situé dans le quartier yéménite et qui est l'un des plus grands à ciel ouvert du Proche-Orient. Ville de culture, on trouve également à Tel Aviv de nombreux musées consacrés aux différents aspects de l'histoire du pays. Ville cosmopolite Tel Aviv offre de nombreux visages à ses visiteurs, tantôt européenne, tantôt traditionnelle, moderne ou pittoresque, Tel Aviv a toujours des choses à dire. Les chineurs ne rateront pas le marché aux puces de la vieille ville. Un tour à Baka le quartier du luxe s'impose ainsi qu'une visite au marché « Chouk Acarmen » un marché qui existe depuis toujours où les habitants viennent faire leur courses en produits frais presque tous les matins. Vous y trouverez fruits, légumes, et quelques objets typique du pays, et surtout faite la connaissance du seul boulanger à l’entrée du marché, David ancien parisien qui s'est expatrié à Tel Aviv depuis 1 an ½. Malgré la vie chère en Israël. David est très heureux d’être rentrée « je suis vraiment très bien ici, les gens sont heureux malgré leur difficulté, j’ai décidé de rentrer pour suivre ma famille et franchement je ne regrette pas » . David a ouvert une boulangerie ou il propose les « Bore Casse » les petits gâteaux typique d’Israël.

Israël est un pays aux nombreuses richesses dont la première d'entre elle est ses habitants. Un accueil exceptionnel et une population au service des touristes. loin des clichés Israël est une terre qui mérite d'être découverte. Une belle destination pour des séjours inoubliables qui vous marqueront à vie.

Infos pratiques :
Office national Israelien du Tourisme
94 rue Saint Lazare - 75 009 Paris
Tél : 01 42 61 01 97
tourisme.otisrael.com


Par MJK
Publicité