VoyagesEtLoisirs

Publié le 27/04/2015
A la découverte de la culture et du folklore des Pays Baltes
Le mois de juin est l'une des périodes propices pour découvrir la région des Pays Baltes. En effet c'est à ce moment de l'année que se déroule la Fête la plus populaire des Pays Baltes, la Fête du Ligo (l’équivalent balte de la fête de la Saint-Jean) qui est célébrée chaque année dans la nuit du 23 au 24 juin. La plupart des Lettons quittent alors les villes pour la forêt, le bord d'un lac ou d'une rivière, en famille ou entre amis, pour célébrer la nature. Bières, fromages spéciaux, colliers de fleurs ou encore couronnes de feuilles de chêne sont alors préparés.
Le voyagiste Selectour Afat a déniché pour l’occasion un voyage de 8 jours traversant successivement la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie pour découvrir les Pays Baltes de façon culturelle, historique et folklorique ! Une autre façon de voir les vacances sous un angle plus culturel à la rencontre des populations et des traditions.

Un voyage à travers 3 pays

Arrivés à l’aéroport de Vilnius, vous serez accueillis en Lituanie par votre guide accompagnateur francophone. Après une première nuit sur place, partez à la découverte de la vieille ville, véritable capitale baroque de l’Europe du Nord avec son château Gediminas, sa cathédrale ou encore l’église Saint-Anne, bijou de l’art gothique lituanien, toute de briques rouges et de flèches élancées. L’après-midi, prenez la route pour Trakai, ancienne capitale du Grand Duché de Lituanie, avec ses châteaux du XVe siècle nichés dans une campagne verdoyante en bord de lac.
Le lendemain, direction la Lettonie et Riga via la Colline des Croix. Si personne ne connait vraiment l’origine de cette tradition, des pèlerins viennent chaque année des quatre coins du monde pour ajouter des croix à celles déjà en place. L’après-midi, arrêtez-vous au palais de Rundale le temps d’une visite avant d’arriver à Riga en début de soirée. Au 4e jour, partez à la découverte de Riga, sans conteste l’une des plus belles villes du Nord de l’Europe, mais aussi l’une des plus anciennes puisqu’elle célèbre en 2015 son 800e anniversaire. Surnommée « perle de la Baltique », Riga concentre à elle seule les principaux attraits touristiques, architecturaux et culturels du pays avec son quartier Art Nouveau, sa cathédrale, son marché couvert…
Le 5e jour sera consacré à la visite du Musée Ethnographique de Riga puis à la découverte de la ville de Jurmala, ville balnéaire située à seulement 25km de la capitale et connue pour ses charmantes villas en bois des années 1890. Le soir venu, quittez le centre ville pour les bords de la Daugava, mêlez-vous à la foule et vivez de l’intérieur votre première Fête du Ligo durant l’une des nuits les plus courtes de l’année !

Après cette nuit de fête, prenez la route pour Tallinn, capitale de l’Estonie, et découvrez le Château Kadriorg et son prestigieux parc boisé, la cité fortifiée au bord du Golfe de Finlande, la Ville Haute avec sa forteresse, sa Tour de la Vierge et ses petites églises… Terminez votre périple par un dîner médiéval au cœur de la vieille ville avant de prendre la route du retour le lendemain, enrichis de ce voyage à travers 3 pays, 3 histoires au passé entremêlé…
Si vous êtes amateur de culture et de découverte ce voyage sur-mesure comblera vos désirs. Un voyage enrichissant pour découvrir des pays au passé très riche.

Infos pratiques :
A partir de 960 euros par personne en formule 8 jours/7 nuits en base chambre double en hôtel 4*, pension complète, guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du séjour, les entrées aux sites et musées selon le programme (hors vols). Dates : du 19/06 au 26/06
Avec Selectour Afat :
Tel. : 01 78 42 78 43 (prix d’un appel local)
Et dans les agences du réseau

Par Fashions-addict.com
Publicité