A la fashion week de Milan Giorgio Armani invente le Charmani

Defiles | Publié le 25/09/2016 11:36:27
Mardi prochain le petit monde de la mode sera à Paris à l'occasion des défilés printemps été 2017. Un rendez-vous très attendu comme chaque saison et qui devrait attirer de nombreuses stars. On attend notamment Rihanna qui va présenter sa collection "Fenty" pour Puma. Une semaine de la mode parisienne qui sera à vivre sur fashions-addict.com.

En attendant c'est à Milan que la mode se joue ces jours-ci. Les plus grands griffes de la mode italienne y dévoilent leur nouvelle collection. Parmi elles l'incontournable Giorgio Armani. De nombreuses personnalités étaient aux premiers rangs de ce show. On pouvait ainsi apercevoir : Serena Williams, le joueur de tennis serbe Novak Djokovic (par ailleurs ambassadeur d'Uniqlo), Jelena Djokovic, Olivia Palermo, Bianca Brandolini, Flavia Pennetta, Sonia Bergamasco et bien d'autres.

L’ethnique devient sexy

Pour cette nouvelle collection la marque italienne invente un nouveau mot : le Charmani, contraction de charme et de Armani. Illustration d'un style puisant sa cohérence dans une constante évolution. Charm, prend le sens de l’élégance et de la sensualité, mais aussi de la magie et de la féminité.
La nouvelle silhouette signée Armani emplie de charme : elle dévoile les jambes puis les couvre à nouveau, pour attirer l’attention. L’ethnique devient sexy. Des échos de cultures lointaines dans un mélange exotique de jupes sarong courtes, de longs shorts en jersey et de pantalons faits à partir de voiles diaphanes. Des combinaisons jacquards en maille apportent un élan dynamique et sont associées à de courtes vestes déstructurées en matières nobles au toucher technique, ou en cuir tissé. On aime les riches imprimés, une fusion de dessins qui attirent l'œil dans une palette hypnotique de bleu et de violet avec des touches de blanc, de grège et de rouge.
Des slippers, des boots et des sandales à talons renvoient une image sensuelle et désinhibée, estompée par la précision caractéristique du créateur italien Giorgio Armani.

 


 

Par Fashions-addict.com
Publicité