VoyagesEtLoisirs

Publié le 30/05/2015
A vos agendas : "Jardins, Jardin" aux Tuileries le week-end prochain
En un peu plus de dix ans l'opération "Jardin, Jardin" aux Tuileries à Paris a su s'imposer comme un événement majeur des rendez-vous parisiens du printemps. Du 4 au 7 juin, jardins et design d'extérieur seront à l'honneur avec pour thème cette année "La Ville Heureuse". Le public pourra découvrir 12 grands jardins de 50 à 150 m² réalisés par des paysagistes de renom, une vingtaine de terrasses et balcons, une centaine d’exposants, des pépiniéristes, des conférences, des ateliers pour tous.

Un thème tourné vers l'avenir


La manifestation, organisée par une association de professionnels de l’horticulture et du paysage, et voulue par Le Louvre, n’a cessé d’explorer les champs expérimentaux de la nature en milieu urbain. Jardins, jardin est à l’origine de nombreuses innovations, projets et applications concrètes sur le territoire. Ils ont imposé la manifestation comme référence des nouvelles tendances du jardin urbain. Jardins, jardin, est aussi le 1er rendez-vous parisien de toute la profession de l ’ horticulture et du paysage : architectes, paysagistes, institutions, fédérations,
associations, écoles françaises et étrangères. C'est au final la rencontre du public pour un week-end dédié à la passion du jardin autour d'animations, d'ateliers et de conférences. Un grand salon du jardin urbain dans un espace en plein air et historique. A ne pas rater si vous êtes à Paris le premier week-end de juin.

Infos pratiques :
JARDINS, JARDIN
Jardin des Tuileries
Du jeudi 4 au dimanche 7 juin 2015
Ouvert au public dès le jeudi 4 juin à 11h (nouveauté 2015)
Vendredi des Pros le 5 juin

Par Fashions-addict.com