Luxe

Publié le 03/09/2008
Accor lance MGallery, son nouveau réseau d'hôtels de haut de gamme
Le groupe d'hôtellerie et de services Accor a lancé mercredi à Lyon son nouveau label MGallery qui doit regrouper d'ici fin 2010 un réseau de 40 hôtels de charme haut de gamme dans 23 pays.

Ce concept permettra à Accor de "conquérir le marché du haut de gamme personnalisé", face à la montée en puissance d'une clientèle "exigeante" et "à fort pouvoir d'achat" en provenance de Russie, d'Inde ou de Chine, a commenté le directeur général du groupe, Gilles Pélisson.

Le coup d'envoi a été donné au Royal Hôtel Lyon qui figure parmi les huit premiers membres du réseau. MGallery compte trois hôtels en France (outre Lyon, à Paris et Marseille), deux en Suisse (Genève et Zurich), un en Autriche (Vienne), un en Australie (Melbourne) et un en Nouvelle-Zélande (Queenstown).

Ce label sera accordé à des anciens Grands Hôtels Mercure, Sofitel ou de nouveaux arrivants de petite taille (jusqu'à 150 chambres) qui se distinguent par leur design, leur histoire, leur emplacement ou encore un projet particulier de leur fondateur.
"Chaque hôtel aura sa propre identité, son propre caractère et gardera son nom. MGallery deviendra rapidement un label mondial avec des origines européennes", a expliqué Eric Lepreux, directeur du marketing. Le label est censé attirer à la fois une clientèle loisirs et affaires. Selon M. Pélisson, il a été conçu pour répondre aux attentes de clients en quête d'une expérience personnalisée, "une nouvelle tendance de fond dans les habitudes de consommation hôtelière". Le développement du réseau passera par la conversion d'hôtels d'Accor et par l'acquisition ou la construction de nouveaux établissements. Il s'étendra en Europe, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique, dans les Caraïbes et en Amérique latine.

Ce nouveau concept d'hôtellerie non standardisée, qui 'accompagne généralement de la rénovation des établissements, s'inscrit dans une vaste remise à plat du portefeuille de marques du groupe entamée depuis 2006 par M. Pélisson. Le toilettage du parc hôtelier s'est déjà traduit par le lancement des marques All Seasons et Pullman, le repositionnement de Sofitel et Mercure et la refonte des Formule 1 rebaptisés hôtel F1.
Publicité