Il est des aventures industrielles ou artisanales qui naissent de l'accomplissement de soi. La marque de sacs à main Agnès Monfray - Paris est des ces aventures ou le parcours de la créatrice se conjugue avec celui de la marque. C'est ainsi que naissent les plus grandes marques quand elles sont l'essence même d'une personne. Agnès est une créatrice autodidacte qui a eu la bonne idée, en 2007, de changer complètement d'orientation professionnelle pour s'accomplir pleinement. Avec pour seul but de rendre sa vie intéressante. L'idée du sac à main avec commodités intérieures, car les sacs Agnès Monfray c'est avant tout des sacs pratiques, lui est venue de l'incapacité pour elle à trouver le sac idéal lui permettant d'organiser le contenu de son sac.
Une fois l'idée lancée il ne restait plus qu'à la réaliser. Après de multiples dessins, croquis, design, maquettes, essais pendant un an, le prototype final était disponible, les phases de mise en vente et de production pouvait débuter.
A partir de là, Agnès a réalisé qu'elle avait créé un produit qui lui appartenait avec son nom propre « Agnès Monfray ». "Je voulais que mon nom apparaisse en mémoire de mes parents qui ne sont plus de ce monde aujourd’hui et de par cette marque leur présence sera d’une certaine façon toujours là.
La marque Agnès Monfray c'est une gamme de sacs à main avec commodités intérieures ainsi que sa petite maroquinerie qui l'accompagne. Ces articles sont en cuir vachette, intérieur suédine aspect velours. Il existe deux modèles de sacs : Sac à main de voyage et le sac à main de ville, ils sont disponibles en 5 coloris (taupe, noir, choco, tandoori, rouge). La gamme de maroquinerie se décompose en étui à lunettes, Porte chéquier long, Porte chéquier pliables, Portefeuilles.
ces articles sont destinés à toutes les femmes en recherche de sacs pratiques, élégants, très logeables. Utiles pour toute situation. Si vous êtes lassée de ne jamais rien trouver dans votre sac ou d'y passer plusieurs minutes, le sac Agnès Monfray est la sac qu'il vous faut.