Alain Delon et Anouk Aimée bientôt à l'affiche du théâtre de la Madeleine
Culture | Publié le 25/10/2008 16:45:54
Alain Delon et Anouk Aimée seront réunis sur scène à partir du 7 novembre dans une reprise de "Love Letters", pièce d'Albert Ramsdell Gurney, pour 20 représentations seulement, a annoncé samedi le Théâtre de la Madeleine sur son site Internet.
Alain Delon, qui assurera à la fois la coproduction et la mise en scène de cette reprise, succédera à Philippe Noiret qui, lors de ses derniers engagements au théâtre en 2005 avait interprété "Love Letters" au côté déjà d'Anouk Aimée.
Dans cette oeuvre de Gurney, les personnages Alexa et Thomas relisent les lettres qu'ils se sont écrites tout au long de leur vie, révélant la complexité de leurs sentiments. Alain Delon qui devait reprendre en janvier la pièce d'Alexei Arbuzov, "Le Bateau pour Lipaïa", avec Line Renaud à l'affiche du Théâtre de Paris, avait annoncé début septembre dans un communiqué, que ce projet n'aurait pas lieu, "en raison de divergences" avec ce théâtre privé. Le directeur général délégué de la salle, Stéphane Hillel, avait précisé que "les conditions demandées ne rendaient pas possible l'équilibre économique du projet, aussi enthousiasmant et intéressant soit-il".
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :