News

Publié le 02/07/2013
Alain Ducasse, Joël Robuchon et Guy Savoy entrent au Comité Colbert
La gastronomie française fait une entrée très remarquée dans le saint des saints du luxe français. En effet le Comité Colbert organisme qui assure la promotion du luxe et du savoir-fraire français réunissant 75 maisons françaises de luxe et 13 institutions culturelles, a coopté lors de son Assemblée Générale du 27 juin 3 Chefs de renom : Alain Ducasse, Joël Robuchon et Guy Savoy.
Cette nouvelle « promotion Colbert » illustre le dynamisme du luxe français : un luxe ancré dans un patrimoine culturel français réinventé par des personnalités exceptionnelles, un luxe qui fait découvrir et aimer l’excellence française dans le monde entier. Egalement emblématique de l’identité française, les peintres impressionnistes viennent rejoindre le Comité Colbert avec la cooptation du musée d’Orsay en tant que membre associé. « e Comité Colbert est fier et heureux d’accueillir ces nouveaux membres qui enrichiront la réflexion collective menée au sein du Comité Colbert pour le développement de l’industrie du luxe, ce secteur porteur de croissance et d’emploi et qui fait rayonner la France à l’international. » a déclaré Elisabeth Ponsolle des Portes, déléguée générale du Comité Colbert.

Alain Ducasse, Joël Robuchon et Guy Savoy sont parmi les noms les plus représentatifs de la gastronomie française dans le monde. A la tête de plusieurs restaurants ils font rayonner notre pays au quotidien un peu partout dans le monde. Alain Ducasse est à la tête de trois restaurants triplement étoilés à Monaco, Londres et Paris. Il a également fondé son Ecole de Cuisine et sa maison d'éditions. Joël Robuchon a été sacré « Meilleur Ouvrier de France » en 1976, « Chef de l’année » en 1987 puis « Cuisinier du siècle » en 1990. À ce jour, il est le Chef qui détient le plus d’étoiles au monde au guide Michelin avec 26 Etoiles.

Par L.L
Publicité