News

Publié le 31/07/2015
Alexander Wang quitte déjà Balenciaga
La collaboration entre la griffe Balenciaga et le créateur de mode américain Alexander Wang n'aura durée que deux ans et demi seulement. Dans un communiqué officiel le groupe Kering annonce que les deux parties ne renouvellent pas leur collaboration. Alexander Wang avait remplacer en décembre 2012 Nicolas Ghesquière au poste de directeur créatif chez Balenciaga, Nicolas Ghesquière prenant la direction de Louis Vuitton.


un passage éclair


Le communiqué précise qu'Alexander Wang présentera sa dernière collection pour Balenciaga lors du défilé de prêt-à-porter féminin Printemps/Eté 2016 le 2 octobre 2015 à Paris. Pour le moment il n'a pas de remplaçant, un nouveau Directeur de la création sera nommé ultérieurement.
Commentant cette annonce, Alexander Wang a déclaré : « Ce fut pour moi une expérience unique et un honneur d’avoir l’opportunité de travailler au sein d’une maison de couture parisienne aussi prestigieuse que Balenciaga. Je tiens à remercier les remarquables équipes de Balenciaga pour leur collaboration et pour ce que nous avons réussi à accomplir ensemble. J’envisage avec enthousiasme de mener ma propre marque vers une nouvelle étape de son développement.»
François Henri-Pinault, Président-Directeur général de Kering, a déclaré : « Je me joins à Isabelle Guichot et à la maison Balenciaga pour remercier chaleureusement Alexander. Son implication et sa contribution artistique singulière ont permis d’accroître encore la renommée internationale de la maison Balenciaga. Je tiens à lui souhaiter personnellement le meilleur dans ses futurs projets. » Reste à savoir quel sera le bilan de cette collaboration en terme de chiffre d'affaire et de notoriété et surtout quelle stratégie va développer le groupe Kering pour le futur de cette griffe de prestige.

Par Fashions-addict.com

 




Publicité