Quand un chef étoilé descend dans la rue, on se dit qu'une révolution est en route. A partir d'aujourd'hui les marseillais peuvent découvrir le talent du chef Alexandre Mazzia en toute simplicité avec son food truck baptisé Michel.
Le monde de la gastronomie est en pleine réflexion poussée à cela par cette crise sanitaire du coronavirus qui semble ne pas en finir. Tous les types de restaurants sont touchés et impactés par cette situation inédite. En ces temps compliqués il faut se montrer créatif. Les initiatives na manquent pas. Les grands noms n'hésitent pas à casser les codes. Aujourd'hui c'est donc le chef étoilé Alexandre Mazzia qui s'aventure dans le monde de la street food. Il n'est pas le premier à suivre ce chemin, Thierry Marx l'a déjà fait.
Une valorisation du terroir local
Dans la continuité et le prolongement de son restaurant marseillais AM par Alexandre Mazzia auréolé de deux étoiles au guide Michelin, le Chef Alexandre Mazzia ouvre cet automne un food truck baptisé Michel, du nom de son grand-père maternel pêcheur sur l’île de Ré à Sablanceau. Une solution pour offrir au plus grand nombre un aperçu de son talent avec une adresse mobile alimentée par les maraîchers et les artisans du territoire local (Fabien Gardon pêcheur à la calanque de Morgiou, Jean-Baptiste Anfosso maraîchers en permaculture, Jean pêcheur à la Madragues ou encore Roger d’Aubaine). L'occasion de découvrir de façon conviviale, à travers des produits merveilleux, une créativité sans faille qui fait le succès d’Alexandre Mazzia à Marseille.
Ce nouveau food truck marseillais est installé rue François Rocca, à quelques pas du stade Orange Vélodrome.
Menu à 12 euros
Offre salée
• Pain au fenouil fumé, courge rôtie au galanga et réglisse, oignons déglacés à la Guinness, condiment de raisin brûlé au vieux vinaigre, pélamide en marinade, jus de cuisson de butternut. • Biscuit carotte au jus d’orange, vinaigre de cidre et chocolat noir.
• Comté fleuri millésimé fondu dans un lait de panais à la noix de cajou torréfié au curry.
Offre sucrée
• Cookies à la farine de pois chiche, navets caramélisés à la fleur de fenouil.
• Glaces à italienne chocolat - piment d'Espelette - peau brûlée de kumquat - banane caramélisée au curry vert.
• Choco-mazz
Offre boisson
• Limonade maison à la mélisse - badiane - agastache - criste Marine.
Infos pratiques :
Lancement : jeudi 1er octobre 2020.
Emplacement définitif : à l'angle de l'avenue Paradis et Prado Plage, 13008 Marseille (à 100 m du restaurant AM).
Ouvert 5 jours par semaine du mardi au samedi, de 11h30 à 14h.
Tarifs : formules entre 12 euros et 21 euros
Compter environ 4,50 euros pour les entrées, 7,50 euros pour les sandwichs et 3,50 euros pour les glaces et biscuits.
Carte changeante chaque jours en fonction des arrivages.