Alexis Mabille candidat au prix de mode international Swiss Textiles Award

Mode | Publié le 22/07/2009 09:07:31
La Mode est notre quotidien qu'on le veuille ou pas mais avant d'arriver dans la rue, elle doit se penser et se révéler, c'est ici le rôle des créateurs. Ces derniers pour se faire connaitre ont besoin de tremplin d'où l'intérêt des Prix internationaux permettant de les révéler. C'est dans ce contexte que le "Stella Contemporary Fashion Award 2009" remis par la Fédération Textile Suisse revêt toute son importance.
L’événement aura lieu au Schiffbau dans les quartiers ouest de Zurich le 12 novembre et on compte parmi les candidats le français Alexis Mabille, à noter également la présence de l'américain Alexander Wang.

Une dotation de 100 000 euros pour la lauréat

Les critères pour participer à ce concours sont très strictes, il faut notamment être présent dans le monde de la mode avec sa propre ligne depuis plus de 4 ans et avoir présenté des collections dans le cadre d’une semaine de prêt-à-porter officielle (Paris, Londres, Milan, New York ou d’autres métropoles de la mode). Le lauréat sera connu et désigné par le jury dès le 12 novembre à l'issu des défilés présentant les collections. Le gagnant remporte la somme de 100 000 euros, une aide plus que substantielle dans la période actuelle. Parmi les anciens lauréats : Raf Simons, Bruno Pieters, Marios Schwab, ils ont tous depuis des postes de créateurs dans des grandes maisons et développent leurs propres lignes. Les soeurs Rodarte, gagnantes l’année précédente viennent d’être nommée meilleures créatrices de l’année par le CFDA (Council of Fashion America). Elles présenteront d'ailleurs leur collection été 2010. Invité également de cette édition 2009 la créatrice de mode cubaine Isabel Toledo qui présentera ses nouvelles créations. Elle est présente sur le marché depuis vingt ans et est une star depuis que Michelle Obama porte ses créations ...

 

Souhaitons bonne chance à notre représentant hexagonal qui connaît depuis quelques temps un beau succès en France, Alexis Mabille étant devenu l'un des chouchous de la Mode parisienne, son talent ne demandant qu'à être exporter ce "Stella Contemporary Fashion Award 2009" peut être une magnifique opportunité.

 

Par Marie-Joe Kenfack
Publicité