JeunesCreateurs

Publié le
05/10/2009
Amelie Riech, jeune créatrice de bijoux
Fashions-addict.com part à la rencontre des créateurs de demain. Aujourd'hui on vous fait découvrir une jeune créatrice allemande. Amélie Reich, qui était jusqu'alors styliste pour des magazines s'est lancée en 2007 dans la création de bijoux. Formée à l'Université des Sciences Appliquées de Berlin (HTW Berlin), cette vocation est familiale. Sa grande-mere fabriquait des poupées en procelaine, d'ailleurs dans son jardin il n'est pas rare de découvrir des morceaux de porcelaine.

Cette matière l'a intrigué au point d'en faire l'essence de ses créations. Matière fragile il n'est pas simple d'en faire des bijoux. pourtant Amélie Riech a relevé ce défi. Ces créations sont de vraies oeuvres d'art. Elle combine la porcelaine avec de l'or ou de l'argent, ces créations sont sobres, originales et contemporaines.
"Uncommon Matters" sa marque de bijoux est distribuée un peu partout dans le monde : New York, Berlin, Moscou, Hong Kong,Trévise ... espérons qu'on pourra très bientôt trouver en France ces magnifiques bijoux aux formes et aux volumes peu commun ! De vrais accessoires de Mode ...

Pour en découvrir plus : www.uncommonmatters.com