Amy Winehouse une exposition pour ne pas l'oublier
Culture | Publié le 19/05/2013 13:29:22
Il y a bientôt deux ans le monde entier apprenait avec tristesse la disparition de la chanteuse Amy Winehouse à seulement 28 ans. Une carrière éphémère qui aura toutefois marquée l'histoire de la musique pop.
Après cette période il est maintenant possible de lui rendre hommage par le biais d'une exposition. Ainsi du 3 juillet au 15 septembre 2013, le Jewish Museum de Londres proposera une exposition consacrée à la chanteuse défunte. "Amy Winehouse : A Family Portrait" est une exposition intimiste et personnelle mise en place par son frère Alex et de sa belle-sœur Riva. Avec l’autorisation de la famille, le Jewish Museum a pu accéder aux effets personnels d'Amy, dont sa guitare, sa collection de disques et ses tenues emblématiques. Hébergée au cœur du Camden si cher à la chanteuse, cette exposition rend hommage à sa passion pour la musique, la mode, Londres et sa famille.
De nombreuses photographies inédites
De nombreuses photographies inédites relatives à la vie de la famille d'Amy y seront exposées, mettant en lumière l’importance de ses racines juives ainsi que les relations étroites qu’elle entretenait avec ses proches. C’est ainsi qu’on y verra des photos des dîners du vendredi et de la barmitsva d'Alex. Des photographies anciennes de leur grand-mère bien-aimée Cynthia attestent de son influence sur le style si particulier d'Amy.
Les photographies forment une part importante de l'exposition. La vieille valise d'Amy, bourrée de photos de ses amis et de sa famille, y sera également exposée. Cette valise, Amy a souhaité la fouiller en compagnie de son père quelques jours avant sa mort en 2011, ça devrait être la dernière fois qu'il la voyait. Les nombreux fans de la chanteuse ne devraient pas rater cet événement.
Par A.D