Andrea Crews remporte la finale de l'adidas x Underground Football Club
News | Publié le 28/10/2018 10:27:40
Hier soir à Saint-Ouen non loin des quais de Seine s'est déroulée la finale de l'Underground Football Club organisée par adidas. Plusieurs équipes se sont affrontées dans cet ancien entrepôt réaménagé pour l’occasion en temple de la street culture et du foot de rue. Cette année le tournoi avait un air très fashion puisque parmi les candidats à la victoire : Kenzo, Louis Vuitton, Rick Owens, Elite, Condenast et bien d’autres ....
Une vraie passion pour le football
Vous n'entendrez probablement pas parlé de ce tournoi dans la rubrique football de l'Equipe, pourtant c'est bien lors de ce genre d'événement que l'on comprend l'engagement et la passion des français pour le football. Une passion qui ne cesse de grandir depuis que l'équipe nationale a gagné la Coupe du Monde. Un engouement qui touche de plus en plus le corps féminin et c'est finalement logiquement que cette année le tournoi amateur de l'Underground Football Club avait pour thématique la mode.
Au programme de cette soirée de finale, le football bien entendu mais pas seulement puisque le public venu nombreux et très looké a pu découvrir au travail de jeunes créateurs de mode issus notamment de l'IFM (l'institut français de la mode) lors d'un atelier de couture organisé sous forme de concours. Ces étudiants devaient "relooké" à leur façon un maillot de foot adidas. Une exposition de maillots étaient également à découvrir tout comme quelques sneakers emblématiques de la marque adidas, qui a présenté quelques minutes avant la finale du tournoi de foot lors d'un défilé de mode sa nouvelle collection Originals P.O.D.
Pour la finale de ce tournoi Underground FC, soutenu notamment par le défenseur du Paris-Saint-Germain Presnel Kimpenbé, étaient opposées pendant 20 minutes les équipes du magazine Vice associé au Red Star et celle d'Andrea Crews, célèbre collectif de mode. Sans doute les deux plus belles équipes de cette phase finale même si les team AMI (Alexandre Mattiusi), Louis Vuitton ou encore Elite non pas déméritées démontrant un engagement sans failles et une motivation de tous les instants. Alors que l'équipe Red Star Vice avec de belles individualités avait l'avantage des pronostics, c'est finalement Andrea Crews qui s'est imposé lors de cette belle finale très disputée prouvant que le collectif triomphe toujours, bien dans l'esprit de la marque.
Une très belle soirée accompagnée d'une belle ambiance musicale avec notamment un concert du groupe Haute très réussi et des performances de dj remarquées. Alors que l'on pouvait imaginer les univers de la mode et du football assez éloignés cet événement a démontré le contraire et c'est tant mieux.