Andrée Putman redessine les symbôles Laguiole

Déco | Publié le 10/09/2009 07:10:34
Andrée Putman, designer très célèbre qui a travaillé avec les plus grands créateurs de Mode : Karl Lagerfeld, Yves Saint-Laurent, Azzedine Alaïa, Thierry Mugler, pour la réalisation de boutiques, s'aventure dans un domaine inattendu en repensant le couteau Laguiole.

Le Studio Andrée Putman signe un couteau de table pour la Forge de Laguiole pensé comme une recomposition, peut-être légèrement déroutante pour les puristes, des signes et des formes qui plongent aux tréfonds des origines de l’objet.
Ainsi le brisé habituel du dessin disparait pour un 180° très stylé, le tranchant est en alignement du manche. Le couteau est en bois d’ébène pour le manche et en acier inoxydable de 2 mm d’épaisseur pour la lame.
Inscrite un peu en décalé par rapport à l’emplacement traditionnel de l’abeille (rappelant
qu’après tout, l’insecte se pose où elle veut), Andrée Putman associe, dans un même geste, sa signature stylistique à celle de Laguiole. L’animal confère à ce très beau couteau cet esprit de liberté qui est sa marque de fabrique autant qu’un élément clef de sa personnalité de designer.
Cette réinterprétation par Andrée Putman et sa fille Olivia placent le couteau Laguiole aux sommets des Arts de la table.

INFOS PRATIQUES :
Dimensions :
Longueur totale : 235 mm, Diamètre : 15 mm
Prix : 307 € le coffret de six couteaux.

Par fashions-addict.com
Publicité