Ann Demeulemeester dessine de la vaisselle

Maison | Publié le 25/09/2019 15:39:31
Si vous nous suivez depuis un moment vous connaissez certainement la créatrice de mode Ann Demeulemeester. En 2014 elle quitte son label de mode pour se consacrer à sa famille et à de sprojets plus personnels. Fin 2019 la voici de retour non pas dans le monde de la mode mais dans celui de la vaisselle haut de gamme en collaborant avec la marque Serax.

Une table artistique

Après avoir porté au sommet son label de mode portant son nom, Ann Demeulemeester a choisi en 2014 de se retirer à la campagne pour mener une nouvelle vie avec son mari et complice Patrick Robyn. Après avoir rénover une maison, imaginer un parc floral et jardin potager Ann s'est lancée dans l'expérimentation de nouvelles recettes avec cette production locale et bio. Mais pour mettre en valeur le résultat l'idéal est d'avoir une vaisselle adaptée. Ce couple créatif ne pouvant se résigner à ce qu'il trouve sur le marché, décide d'imaginer sa propre vaisselle. Dans son atelier Ann Demeulemeester se lance dans le modelage et apprends des techniques anciennes de fabrication et d'émaillage de porcelaine. Elle va jusqu'à acheter un four professionnel. petit à petit une collection de vaisselles voit le jour.
En 2018 l'envie de partager ces créations est de plus en plus précise et elle songe à produire ces pièces uniques. Pour cela elle se tourne vers Serax qui collabore déjà avec de nombreux designers et des artisans un peu partout dans le monde.
On vous recommande également ces articles :
L'avenue Montaigne accueille la première boutique Dior Maison
Des foulards aux couleurs du Paris Saint-Germain par Cinabre
Maison Rebatchi Paris dévoile ses bougies naturelles et végétales

Afin de mener à bien ce projet Ann enseigne depuis la Belgique ses techniques à des artisans en Chine, berceau de la porcelaine. Elle leur envoie même des vidéos de sa propre technique, accompagnées des bons pinceaux, la créatrice imagine un vrai rituel de lumière et d'ombre. Le résultat est juste exceptionnel avec plusieurs collections de vaisselles, verres et couverts qui sont autant sculptures qu'objets utilitaires. L'art de la table prends tout son sens avec la créatrice belge. Des services en porcelaine uniques qui ont en commun l'excellence du travail artisanal. Les verres sont réalisés en cristal sans plomb soufflés à la bouche, disponibles en transparent ou dans une lumineuse teinte verte.

Assiette Ra Ann Demeulemeester

Infos pratiques :
Ci-dessus collection Ra service en porcelaine
Assiette creuse diamètre 19 cm - Prix : 55,20 euros
Assiette diamètre 28 cm - Prix : 52,80 euros
Assiette diamètre 24 cm - Prix : 38,40 euros

Photo en haut
Couverts Zoë
Exemples de prix Couverts de table
Fourchette - Prix : 26,40 euros
Couteau - Prix : 22,80 euros

Par fashions-addict.com
Publicité