La marque Cupra a annoncé le recrutement de l'attaquant du FC Barcelone Ansu Fati en tant que nouvel ambassadeur. Il aura pour mission de renforcer la notoriété de la marque à l'international. Il rejoint son coéquipier du FC Barcelone le gardien de but allemand Marc ter Stegen déjà ambassadeur Cupra.
Personnalités de plus en plus populaires avec l'avènement des réseaux sociaux les sportifs sont de plus en plus convoités par les marques. Leur image et leur communauté sont des atouts pour accroitre la notoriété des marques. Cupra marque premium et sportive du groupe Seat qui s'engage vers l'électrification de sa jeune gamme a trouvé avec ce talent du foot mondial un porte parole idéal.
Ambassadeur de la nouvelle génération
Le joueur espagnol a été la vedette de la campagne "Going Forward" de Cupra en début d'année, une campagne destinée à délivrer un message d'optimisme pour 2021. Le plus jeune joueur de l'histoire à avoir marqué un but en Champions League, s'engage pleinement aux côtés de Cupra et a visité les installations de Martorell dans la province de Barcelone et a rencontré Wayne Griffiths le Président de Cupra, au siège de la marque. A cette occasion le footballeur a pu découvrir les futurs projets de Cupra notamment la transformation vers l'électrification lors de sa visite du Centre de design, où il a été accueilli par le nouveau directeur du design, Jorge Diez. Ansu Fati a également configurer sa propre Cupra Formentor. La star de la nouvelle génération du FC Barcelone, qui vient d'être couronnée par le prix NXGN 2021 du meilleur espoir du football de la planète, fera partie de l'équipe d'ambassadeurs de Cupra pour cette année 2021. Celle-ci est composée de la prochaine génération de jeunes talents qui sont appelés à donner l'élan nécessaire à la transformation du monde à l'ère de l'électrification. Outre Ansu Fati, la marque compte sur d'autres sportifs tels qu'Alejandro Galán et Ariana Sánchez, les meilleurs joueurs de padel du monde, et le pilote de course Mikel Azcona.
On vous recommande également ces sujets : Ioniq 5, le nouveau design électrique selon Hyundai La voiture de l'année 2021 est une citadine hybrid Essais auto : Kia veut sa part du segment des citadines« Chez Cupra, nous nous identifions fortement au parcours d'Ansu Fati, un jeune homme aux racines modestes qui se bat pour réaliser ses rêves, et qui depuis Barcelone, inspire les nouvelles générations par son audace et son ambition. En peu de temps, la marque tout comme le footballeur se sont imposés dans le monde de l'automobile et du football, grâce à leur caractère anticonformiste, et leur désir permanent d'évolution. Ansu est un homme qui veut faire la différence et aider la société à évoluer. C'est pourquoi il fera partie d'un groupe de jeunes talents avec lesquels CUPRA veut mener la transformation vers l'ère de l'électrification » a déclaré M. Griffiths. « Je m'identifie bien à une marque jeune, dynamique et sportive telle que CUPRA, qui cherche à s'éloigner des chemins habituels avec un style distinctif et excitant. Sa vision de la haute performance est un véritable reflet de ma carrière de footballeur, et je pense que notre collaboration a tout pour réussir. Je me réjouis de participer activement aux futurs projets de la marque, et de pouvoir bientôt conduire ses voitures » a de son côté commenté Ansu Fati.
Suite à une blessure au genou le jeune joueur est éloigné des terrains depuis plusieurs mois maintenant il est un des espoirs du club espagnol et devrait être le symbole du renouveau du FC Barcelone dans les prochaines années.