Antik Batik habille la cuvée festive des champagnes Boizel

Luxe | Publié le 13/10/2021 10:22:41
Une fois encore la mode s'échappe de son cadre habituel et s'offre un nouveau moyen d'expression. Ainsi Gabriella Cortese d’Antik Batik est invitée par la Maison Boizel qui lui a donné carte blanche pour habiller une cuvée pour les fêtes de fin d'année.

On aime quand les créateurs de mode et autres designers s'aventurent dans l'univers des vins, spiritueux et alcools. Le résultat est souvent bluffant. En derniers exemples on peut citer Olivier Rousteing pour Chivas, Christelle Kocher pour Bud, Manish Arora pour Pommery, Liu Wei pour Hennessy , Bethan Laura Wood pour Perrier-Jouët, et aujourd'hui Gabriella Cortese, pour Maison Boizel. Elle succède dans cet exercice à la créatrice de bijoux Sylvia Toledano (2020) et à la décoratrice Victoria Maria Geyer (2019).

Une tradition pour les fêtes depuis 2000

La maison de champagnes Boizel fût l'une des toutes premières à proposer des éditions spéciales de ses plus belles bouteilles. En effet depuis 2000 Evelyne Boizel donne carte blanche à une créatrice pour habiller une cuvée pour les fêtes. En 2021 la tradition perdure et cette année c'est Gabriella Cortese, fondatrice en 1992 et créatrice depuis de la marque de prêt à porter et accessoires Antik Batik, qui s'essaye à cet exercice. La marque Antik Batik est connue pour ses collections qui s'inspirent de nombreux voyages de la créatrice un peu partout dans le monde. Un style à la fois bohême et sophistiqué. Très attachée aux savoir-faire traditionnels et aux techniques artisanales, elle travaille avec les mêmes ateliers en Inde, en Indonésie, au Pérou, où elle cultive les valeurs qui lui sont chères : le fait main, l’authentique, l’humain. Sa boutique parisienne, située en plein cœur du Marais à deux pas de la place des Vosges, est une adresse incontournable pour les passionnées de mode.
La créatrice partage avec Maison Boizel des valeurs essentielles : le savoir-faire artisanal et le souci de l’environnement ainsi que l’esprit d’innovation. « J’adore l’idée de collaborer avec une si jolie maison française. Pour nos deux maisons, l’artisanat et le savoir-faire sont au centre de la création » a commenté Gabriella Cortese. « J’aime beaucoup l’esprit d’Antik Batik, un mélange de voyage inspirant, d’audace et de liberté, des valeurs qui nous sont chères » confie de son côté Florent Boizel, Président Directeur Général du Champagne Boizel.
On vous recommande également ces sujets :
On a testé l'aspirateur-laveur 3 en 1 de Vileda
Un tire-bouchon 4 en 1 sans fil signé Cuisinart
Samsung invente le réfrigérateur sur-mesure

Pour habiller le « Boizel by » 2021, Gabriella Cortese a choisi un voile de coton imprimé Annie, son favori et signature de la marque qui, entre autre, tapisse entièrement le boudoir de sa boutique. Sur le coffret, sur l’étiquette et la collerette, sur le foulard qui enveloppe le précieux flacon, se déroulent en dansant les arabesques d’une indienne. Cet imprimé exprime, tout comme le champagne Boizel, un savoir-faire ancestral : dès le XVIIe siècle, ces étoffes « indiennes » étaient importées des comptoirs de l’Inde. Côté bouteille c'est la cuvée Blanc de Blancs qui a l'honneur de ce magnifique imprimé. Créée il y a plus d’un siècle, c'est une cuvée historique qui connaît toujours un grand succès, composée à 100 % chardonnay, elle est issue des plus beaux terroirs de la Côte des Blancs. Sa robe d’or pâle, son nez floral, ses bulles très fines, sa délicatesse subtile sont en parfaite harmonie avec la création de Gabriella. La créatrice a d'ailleurs commenté « Des bulles et des indiennes, la rencontre parfaite pour faire la fête ! » .... Mais attention cette bouteille est une édition très limitée !

 

Infos pratiques :
Série limitée à 200 exemplaires
Prix : une bouteille de Champagne Boizel Blanc de blancs (75 cl) et son foulard dans son étui : 59 euros (hors frais de port)
Numéro lecteurs : + 33 (0)3 26 55 21 51

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération -

 

Par la rédaction
Publicité