HighTech

Publié le 14/10/2008
Apple dévoile les ordinateurs portables les plus verts de l’industrie
Apple® a dévoilé une nouvelle famille MacBook® qui redéfinit le design des ordinateurs portables, et qui réduit considérablement de 600 € le prix plancher pour des ordinateurs portables dotés de caractéristiques avancées, telles qu’un boîtier tout en métal et des capacités graphiques de niveau professionnel. Disposant tous deux d’un boîtier unibody haute précision conçu à partir d’un unique bloc d’aluminium, le nouveau MacBook et le nouveau MacBook Pro 15 pouces sont plus fins, plus résistants et plus élégants. De plus, chaque membre de cette nouvelle famille MacBook est équipé d'une carte graphique de pointe NVIDIA, d'écrans rétro-éclairés par LED à activation instantanée, d’un nouveau Trackpad Multi-Touch™ en verre présentant une zone de tracking plus large de presque 40 %, et supportant un plus grand nombre de gestes Multi-Touch™.

Tous les membres de la nouvelle famille MacBook sont conformes aux normes environnementales rigoureuses Energy Star 4.0, EPEAT Gold et RoHS, et sont les leaders de l'industrie en ce qui concerne l'élimination de produits chimiques toxiques : ils ne contiennent aucun retardateur de flamme bromé, sont équipés uniquement de câbles et composants internes sans PVC, et utilisent des écrans rétro-éclairés par LED à haute efficacité énergétique, sans mercure et construits avec un verre sans arsenic.


Les nouveaux ordinateurs MacBook, MacBook Pro 15 pouces et MacBook Air sont équipés d’un port Mini DisplayPort standard de l’industrie pour une connexion au nouvel Apple LED Cinema Display, un écran panoramique 24 pouces rétro-éclairé par diodes LED avec caméra vidéo iSight® intégrée, micro et haut parleurs, dans un élégant boîtier en aluminium et verre.
Conforme à la norme de l’industrie de nouvelle génération DisplayPort, le nouveau Mini DisplayPort délivre un signal 100% numérique, pour un affichage panoramique pouvant aller jusqu'à 30 pouces. Ultra-compact, et mesurant seulement 10 % de la taille d'un connecteur DVI normal, le Mini Display Port est idéal pour le design élégant de la nouvelle famille MacBook. Des adaptateurs sont disponibles pour l'utilisation du Mini Display Port de MacBook avec les écrans VGA, DVI/HDMI et DVI double liaison d’ancienne génération.
Publicité