Apple dévoile un nouvel iPad Air ultra puissant

HighTech | Publié le 16/09/2020 16:07:38
Quand apple annonce une conférence le monde des technologies est pris d'une soudaine excitation, celle du 15 septembre 2020 n'aura pas dévoilée de nouvel iPhone mais de belles innovations produits et services et notamment un nouvel iPad Air prometteur.

Alors que le marché des tablettes étaient plutôt en baisse ces dernières années, le segment a semble-t-il bien profiter du confinement mondial puisque selon les derniers chiffres au deuxième trimestre 2020, 38,6 millions de tablettes ont été vendues dans le monde, selon IDC. C'est donc un marché en plein rebond après deux trimestres consécutifs en baisse. Sur ce marché c'est l'américain Apple qui domine avec 12,4 millions d'iPad vendus à cette période, ce qui lui fait une part de marché de 32,2%. La marque est suivie par Samsung (18,1%) et Huawei (12,4%). Pas étonnant donc de voir le constructeur américain qui revient sur le devenant de la scène avec une nouvelle version de sa tablette iPad Air.
Le tout nouvel iPad Air est présenté comme le modèle le plus puissant, le plus polyvalent et le plus coloré à ce jour. Il est en effet très fashion et proposé dans cinq coloris différents, l’iPad Air offre un nouveau design tout écran avec un écran Liquid Retina plus grand de 10,9 pouces, un appareil photo et des fonctionnalités audio améliorés, un nouveau capteur Touch ID intégré au bouton supérieur et la grande nouveauté est la nouvelle et puissante puce A14 Bionic.

De belles couleurs très fashion

Une fois encore le nouvel iPad Air brille par son design ultra fin et son allure très légère. Ce nouveau modèle est disponible dans cinq finitions : argent, gris sidéral, or rose, vert et bleu ciel. Le nouveau design tout écran offre un écran Liquid Retina de 10,9 pouces plus grand que celui du précédent modèle, il intègre une définition de 3,8 millions de pixels et des technologies avancées telles que la lamination totale, la large gamme de couleurs P3, l’affichage True Tone et le revêtement anti-reflets. Pour pouvoir étendre l’écran d’un bord à l’autre, le capteur Touch ID de nouvelle génération est désormais intégré dans le bouton supérieur. L’iPad Air est compatible avec le Magic Keyboard doté d'un design suspendu et de son trackpad intégré, le Smart Keyboard Folio, les nouvelles protections Smart Folio et l’Apple Pencil, qui se fixe de façon magnétique sur le côté pour le jumelage, la recharge et le rangement. Ainsi votre tablette se transforme en mini ordinateur d'appoint pour une utilisation plus professionnelle.

Une tablette très puissante

Les tablettes autrefois souffraient d'un manque cruel de puissance notamment pour gérer plusieurs applications en même temps. Mais ça c'était avant. La nouvelle puce A14 Bionic présente sur cette nouvelle tablette améliore considérablement les performances de l’iPad Air. Capable de gérer les applications les plus exigeantes, la puce A14 Bionic permet de monter plus facilement des vidéos 4K, de créer des œuvres d’art et de profiter de jeux immersifs. Cette puce compte 11,8 milliards de transistors qui améliorent les performances et l’efficacité énergétique de quasiment tous ses éléments. Cette dernière génération de puces de série A est dotée d’un nouveau design à 6 cœurs qui accroît les performances du processeur de 40 % et d’une nouvelle architecture graphique quadricœur qui accélère les traitements graphiques de 30 %. Pour délivrer des capacités d’apprentissage automatique de pointe, la puce A14 Bionic renferme un nouveau Neural Engine à 16 cœurs, deux fois plus rapide et capable d’effectuer jusqu’à 11 mille milliards d’opérations par seconde. Le processeur de la puce A14 Bionic intègre également des accélérateurs d’apprentissage automatique lui conférant une vitesse de calcul 10 fois supérieure. Ensemble, le nouveau Neural Engine, les accélérateurs d’apprentissage automatique du processeur et le processeur graphique hautes performances permettent entre autres d’effectuer de la reconnaissance d’images, de l’apprentissage automatique des langues naturelles et de l’analyse des mouvements directement sur l’iPad Air.

 

Encore plus de divertissement

L’iPad Air, qui intègre une caméra avant FaceTime HD de 7 Mpx, est désormais équipé du même appareil photo arrière de 12 Mpx que l’iPad Pro, ainsi il peut prendre des photos dans une résolution plus élevée et enregistrer des vidéos en 4K. La tablette est équipée de haut-parleurs stéréo en mode paysage, pour une expérience audio améliorée et un son stéréo plus immersif lors du visionnage de vidéos. Vous pouvez ainsi voir des films dans de meilleures conditions. Cette nouvelle version intègre également l’Apple Pencil pour des prises de note encore plus fluides et de nouvelles possibilités d’utilisation des notes manuscrites. Lors de la prise de notes sur iPad, la Sélection intelligente utilise la fonctionnalité d’apprentissage automatique de l’appareil pour distinguer l’écriture manuelle des dessins, de sorte que le texte manuscrit peut facilement être sélectionné, coupé et collé dans un autre document sous la forme d’un texte dactylographié grâce aux gestes habituels.
Le nouvel iPad Air dispose d’un port USB-C permettant de transférer des données jusqu’à 5 Gbit/s, soit jusqu’à 10 fois plus vite, pour connecter des appareils photo, des disques durs et des moniteurs externes avec une résolution maximale de 4K. Doté d’un Wi-Fi 6 performant, d’une connectivité LTE 60 % plus rapide et de la puce A14 Bionic, le nouvel iPad Air est tout simplement ce qui s efait de mieux dans le domaine.
Le nouvel iPad Air a été conçu pour être plus respectueux de l’environnement, en accord avec le projet de neutralité carbone d’Apple dont l’échéance est fixée à 2030. Il comporte un boîtier en aluminium 100 % recyclé et les soudures de sa carte mère sont toutes effectuées en étain 100 % recyclé. Les aimants des nouveaux haut-parleurs de l’iPad Air sont constitués de terres rares 100 % recyclées. L’iPad Air est exempt de substances nocives et extrêmement économe en énergie. Les fibres de bois de son emballage proviennent de matériaux recyclés ou sont issues de la gestion forestière durable. Tout cela va dans le bon sens.

 

Infos pratiques :
Disponible à partir du mois prochain sur apple.com et sur l’app Apple Store de 30 pays et régions dont les États-Unis.
iPad Air avec Wi-Fi disponible à partir de 669 euros
iPad Air avec Wi-Fi + Cellular disponible à partir de 809 euros
Le nouvel iPad Air dispose de capacités de stockage de 64 Go et 256 Go et se décline en cinq finitions : argent, gris sidéral, or rose, vert et bleu ciel.

 

Par Fashions-addict.com
Publicité