Après les succès de ses albums « Liberta » (2000), « Amor Amor » (2004), Arielle Dombasle fait son grand retour en chansons avec l'album "Diva latina" qui s'annonce comme un retour aux sources pour celle qui a grandi au Mexique, où son grand-père était ambassadeur de France.
Ce nouvel album réunit ses goûts pour les fêtes, le folk populaire et l’absolue modernité. En invitant sur les dance-floor, rythmes cubains et voix lyriques, chants latins et électro, la diva fait l’effet d’une bomba.
Un album en espagnol pour Miss Dombasle
"Diva latina" est un album entièrement en espagnol, avec des reprises, mais plusieurs morceaux adaptés et réécrits par elle. L’espagnol est sa vraie langue. Elle a appris le français à l’école. Dans « Diva Latina », c’est la rencontre de la chaleur, la sensualité du guïro, du cajon, du cuadro, du charango, de la marimba avec des ponctuations électro et la voix. Elle nous donne une nouvelle vision de grands standards. Percussions, bongo, conga, guitares, des interventions électro très pointues un peu à la Shakira, cet album est un savant mélange d'inspirations et de sonorités. Arielle Dombasle s’est réappropriée des standards dans un paysage musical de salsa swing et en a réadapté plusieurs en espagnol. Reprises des mambos comme le N. 5 de Louis Bega, ou " Gopher Mambo " d’Ima Sumac. Mais aussi des morceaux comme " Yo lo queria " de Nilda Fernandez, " Porque te vas " de Jeanette et aussi des standards de Tito Puentes, Celia Cruz, Charlie Palmeri, Perez Prado ou le groupe espagnol Mecano. Elle a repris également le succès de Miriam Makeba " Pata Pata " en version afro-cubaine ! On la découvre en duo inédit et détonnant avec le rappeur franco-malien Mokobe, du groupe 113. C'est certain ce nouvel album en étonnera plus d'un ...
INFOS PRATIQUES :
Album "Diva latina" déjà disponible chez Universal / Mercury
Par L.L