Defiles

Publié le 01/03/2017
Armani fait le show à la fashion week de Milan
Avant que les professionnels de la mode s'installent pour quelques jours à Paris c'est à Milan qu'ils ont pu découvrir les tendances automne hiver 2017-2018 des créateurs italiens avec un chef de file incontesté le groupe Giorgio Armani qui vient à peine de repenser son portefeuille de marques.

GIORGIO ARMANI


Signes, expressions chromatiques, et matériaux se multiplient tels les facettes d'une pierre précieuse. La distinction devient une expression d'uniformité contemporaine. Des silhouettes fluides assemblent éclats, courbes et interprétations graphiques dans une harmonie visuelle. Juxtaposition. La brillance du satin matelassé et la douceur du mohair. Velours somptueux et jacquards picturales.
La couleur est un geste affirmé. Des nuances lumineuses et des textures vibrantes. Rouge rubis, violet améthyste et vert émeraude dessinent l'image. Ils s’expriment ensemble, ou ils contrastent du noir absolu, donnant le rythme. S'habiller devient poétique, une expression personnelle dans laquelle les vêtements et accessoires sont instinctivement associés. Une nouvelle interprétation du style Armani : libre, conscient, subtilement impertinent.

EMPORIO ARMANI

Allure graphique, pour les femmes dynamiques émanant de sous les bords aigus. Une collection marquée par un esprit agité, métropolitain, construite d'opposés qui se mélangent dans une harmonie crescendo, la diversité et le contraste. L'affront exprime ici l'individualité et la personnalité. On joue volontiers sur les contrastes les plus basiques comme le blanc et le noir. Les accessoires sont omniprésents comme quelques imprimés marquants une collection dans le pure style Emporio Armani fait d'élégance et de modernité.

Avec Beautypress | Fashions-addict.com