Artemis (Kering) fait l'acquisition de Courrèges

News | Publié le 19/09/2018 11:33:43
Via sa holding financière Artemis le groupe Kering a pris le contrôle de la marque iconique Courrèges, une information dévoilée par le toujours bien avisé site WWD. Le groupe Kering dirigé et contrôlé par la famille Pinault détenait déjà 40% de la griffe française.


Le groupe renforce ainsi son portefeuille de marques qui comprend déjà Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ulysse Nardin, Girard-Perregaux.

Une marque historique

Depuis son rachat en 2011 par le duo de publicitaires formé par Jacques Bungert et Frédéric Torloting, Courrèges n'a pas réussi à revenir aux sommets des univers du luxe et de la mode. Si la marque avait plus ou moins séduit les spécialistes du monde de la mode en 2015 avec une collection signée du duo Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, elle n'avait pas convaincu au-delà. récemment Courrèges a nommé la créatrice allemande Yolanda Zobel à la tête de sa direction artistique. On ne sait pour l'instant quel sera son avenir maintenant que Kering est aux commandes. Toutefois elle va présenter sa première collection printemps-été 2019 le mercredi 26 septembre dans le cadre de la Fashion Week de Paris.

Courrèges a connu son succès dans les années 60 et 70, fondée en 1961 par André Courrèges et sa femme Coqueline, la marque a toujours été avant-gardiste avec une mode souvent futuriste. Un style connu pour ses mini-jupes et ses bottes blanches. Courrèges c'est aussi de nombreux parfums qui ont accompagnés la marque au fil du temps. Si la marque a assis sa notoriété en France , elle a toujours eu du mal à s'exporter. 

 

Par la rédaction
Publicité