Audiences TV : France 2 devant TF1, la finale de Top Chef (M6) au top

News | Publié le 19/04/2016 11:08:32
Hier soir c'est France 2 qui s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 5 de la série américaine "Rizzoli & Isles",portée par Sasha Alexander et Angie Harmon. Les deux épisodes inédits de la soirée ont conquis 4,4 millions de téléspectateurs, soit 17,4% du public et 14,7% des ménagères de moins de cinquante ans. un bon score pour la chaîne public qui faisait face à une belle concurrence.
TF1 est donc que deuxième avec une rediffusion de sa série française "Joséphine, ange gardien", avec Mimie Mathy. La série a attiré hier soir 4 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 16,8% sur les individus de quatre ans et plus et 17,4% sur les FRDA-50.
Dans le même temps la finale de la 7ème saison de Top Chef, diffusée hier soir sur M6 à 20h55 et présentée par Stéphane Rotenberg, avec Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Jean-François Piège, a rassemblé 3.3 millions de téléspectateurs, soit la meilleure audience de l'émission cette saison, avec un pic d'audience à 3.9 millions de téléspectateurs.
L'émission enregistre une part d'audience de 16.1% auprès de l'ensemble du public, soit la meilleure performance de l'émission depuis deux ans. Cette finale, remportée par Xavier Pincemin, a permis à M6 de se classer : leader auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans, avec une part d'audience record depuis trois ans de 23.5%. Leader auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, avec une part d'audience record depuis deux ans de 24.9%. La finale de Top Chef a également été un succès sur les réseaux sociaux : l'émission a été le programme le plus commenté de la journée du 18 avril avec plus de 34 000 tweets échangés.

source Médiamat - Médiamétrie

Par Fashions-addict.com
Publicité