Avec Adrian Appiolaza la maison Moschino a trouvé son nouveau directeur créatif
News | Publié le 31/01/2024 12:29:07
La marque de mode Moschino, groupe Aeffe, a annoncé dans un communiqué la nomination d'Adrian Appiolaza en tant que nouveau directeur créatif. Le créateur argentin succède à Davide Renne, décédé prématurément en novembre dernier à peine nommé à la tête du style chez Moschino. Diplômé de la célèbre école de mode Central Saint Martins à Londres, Adrian Appiolaza est une valeur sûre du monde de la mode où il a multiplié les expériences auprès de grands créateurs pour de grandes maisons de mode et de luxe.
Un valeur sûre du monde de la mode
Fort d’une décennie d’expérience en tant que directeur du design prêt-à-porter féminin chez Loewe, aux côtés de J.W. Anderson, et auparavant dans le même rôle chez Chloé auprès Clare Waight Keller, Adrian Appiolaza supervisera les collections Femme, Homme et Accessoires de la Maison, rapportant au Président Exécutif d'Aeffe S.p.A., Massimo Ferretti. Le couturier argentin fera ses débuts avec la collection Femme Automne/Hiver 2024, qui sera présentée le 22 février à 18h au Museo della Permanente lors de la Fashion Week de Milan. Ce lieu occupe une place importante dans l’histoire de la marque, puisqu’il a accueilli l’exposition historique « Moschino - X anni di Kaos ! 1983-1993 » en 1993, célébrant la première décennie de la marque fondée par Franco Moschino.
« Nous sommes heureux et honorés d'accueillir Adrian dans la famille Aeffe », a déclaré Massimo Ferretti. « Avec son arrivée chez Moschino, Adrian apporte avec lui une richesse unique d'expérience, de créativité et de connaissance de l'histoire de la mode qui contribuera à écrire un merveilleux nouveau chapitre dans l'aventure de la marque fondée par Franco Moschino. J'ai immédiatement été frappé par la créativité explosive d'Adrian, une personnalité pleine d'énergie et d'enthousiasme, éléments qui ont toujours caractérisé l'histoire de la marque Moschino. Je souhaite à Adrian tout le meilleur pour construire une grande réussite avec nous ».
« Les vestes avec des cartes postales en 3D, la robe avec une jupe composée d'une vingtaine de soutien-gorge, les innombrables trompe-l'œil : en tant que créateur et collectionneur, la liste des créations de Franco Moschino qui sont entrées dans l'histoire de la mode est presque sans fin. L’essence de son talent, pour moi, est d’habiter son époque – une mission qu’il a accomplie avec une légèreté enviable, ouvrant une fenêtre permettant à chacun d’entre nous d’imaginer, à notre manière, l’avenir. Je suis profondément reconnaissant à Massimo Ferretti de m'avoir permis d'accéder au monde de Moschino, ainsi que d'entrer dans une maison dont les murs respirent une histoire que j'ai hâte d'entendre. Je suis prêt à transporter la Maison dans un nouveau chapitre, avec une touche théâtrale, dans le pur style de Moschino », a commenté de son côté Adrian Appiolaza.
On vous recommande également ces sujets :
Deux joueuses de rugby nouvelles égéries Undiz
Une collection Cyrillus inspirée des motifs de la Toile de Jouy
Jeremy Allen White nouveau héros des sous-vêtements Calvin Klein
Né à Buenos Aires en Argentine, Adrian Appiolaza a réalisé un parcours sans fautes dans le monde de la mode. Après l'obtention de son diplôme à Londres il a débute chez Alexander McQueen. Puis dès 2002, il travaille chez Chloé, puis intègre la marque Miu Miu quatre ans plus tard. En 2009, il collabore avec l'américain Marc Jacobs chez Louis Vuitton. Ensuite retour chez Chloé où il est nommé directeur du design pour le prêt-à-porter. Enfin, en 2014, il intègre la griffe Loewe du groupe français LVMH, occupant pendant près d’une décennie le poste de directeur du design pour le prêt-à-porter féminin auprès du créateur britannique aux côtés de J.W. Anderson.
Moschino est une maison de couture italienne connue pour son approche imaginative et ironique du design. La maison a été fondée à Milan en 1983 par Franco Moschino, en 2023 elle a fêté ses 40 ans. Moschino fait partie du groupe italien Aeffe, dont le portefeuille de marques comprend également Alberta Ferretti, Philosophy di Lorenzo Serafini et Pollini.
Par la rédaction
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :