Avec Anouk Wipprecht, Audi imagine la mode du futur

News | Publié le 08/04/2016 17:21:31
La Mode et l'automobile conservent des liens très étroits qui se renforcent au fil des années. Le fait que les automobilistes recherchent plus de design et de confort n'est pas étranger à cette situation. Il n'est donc pas étonnant de voir de plus en plus de collaborations entre les designers de mode et les marques automobiles.
Dernier exemple en date, l'initiative du constructeur allemand Audi qui s'associe à la créatrice hollandaise Anouk Wipprecht autour de l'exposition « Impression 3D, l’usine du futur » qui se déroule jusqu'au 9 juillet au Lieu du Design.

L'impression 3d au service de la création

L’exposition « Impression 3D, l’usine du futur » est l'occasion de découvrir un joli projet autour de la mode alliant design d'avant-garde, technologie et création artistique. Les visiteurs de l'exposition peuvent découvrir une des quatre robes issues de la collaboration entre Anouk Wipprecht et Audi, un travail qui apporte une réflexion inédite sur notre rapport à la technologie et à la question de l’innovation dans la mode.

Véritables bijoux technologiques, les robes imaginées par Anouk Wipprecht issues de la nouvelle collection intitulée « Fashion tech », intègrent les technologies intelligentes embarquées de l’Audi A4, lui permettant d’appréhender leur environnement grâce à des capteurs à ultrasons ou des éclairages LED. Imprimées en 3D, « ces vêtements intelligents » sont directement modélisés à partir des données corporelles des mannequins. Représentatives d’un design innovant, les robes intègrent les éléments caractéristiques de la nouvelle Audi A4 tels que la forme de diamant, inspirée de la calandre des véhicules.

L'exposition en elle-même sur la fabrication additive, qualifiée de quatrième révolution industrielle, met en lumière ses enjeux industriels, économiques, créatifs et sociétaux, à travers des réalisations dans le domaine du design, de l’architecture, des transports, de la mode, de la santé, de la recherche ou de l’alimentation. A voir absolument et en plus c'est gratuit !
 

 

Infos pratiques :
« Impression 3D, l’usine du futur » : 
Du 1er avril au 9 juillet 2016, 
Exposition ouverte du lundi au samedi de 12h à 18h.
Entrée libre.
Adresse : 
Le Lieu du Design Paris Île de France
11 rue de Cambrai - 75019 Paris

 

Par la rédaction
Publicité