Avec Artist Playground. Pullman confirme son engagement dans l'Art Contemporain

Culture | Publié le 22/05/2019 08:16:29
Pour la seconde année consécutive, le réseau d'hôtels Pullman s'implique dans le monde de la culture avec le programme Artist Playground. L'occasion pour trois artistes da'rt contemporain d'exposer leurs œuvres sur le thème du « moment suspendu » dans chacune des dix adresses françaises de la chaîne hotelière. Des hôtels Pullman qui se transforment pour un temps en galeries éphémères, accessibles à la clientèle hébergée et aux visiteurs de passage.



Les hôtels Pullman ont cette particularité de valoriser un design contemporain et d'affirmer un caractère créatif. Logiquement la marque a souhaitté s'engager encore plus dans le domaine de l'art en proposant cette programmation "Artist Playground ". Après des résidences artistiques en Europe et en zasie le programme retrouve ses racines en France pour cette deuxième édition placée sous le thème du "Moment suspendu". Cette année encore c'est Barter qui accompagne Pullman dans le choix des artistes.
" Artist Playground permet à nos hôtes de voyager pour quelques instants et de leur offrir une expérience unique. C'est exactement ce que nous faisons au quotidien dans nos hôtels : provoquer des émotions, transmettre une énergie vibrante. Avec ces expsoitions inspirantes, nous souhaitons susciter le débat et stimuler la créativité. " explique Lilian Roten, vice-présidente de Pullman.
Avec ce thème du "Moment suspendu" le programme artistique s'interroge sur notre monde qui va à toute vitesse et la necéssité de s'accorder des parenthèses. Avec cette thématique Pullman nous offre la possibilité de faire une pause. L'occasion de découvrir une sélection pointue d'artistes.
On vous recommande également ces articles :
Expo : l'Opéra s'habille au CNCS

L'enseigne Muji ouvre son premier hôtel à Tokyo
Où dormir à Amsterdam ? Notre choix : l'INK hôtel
Mademoiselle Chanel s'expose à Shanghai

Tout au long de l'année 2019 les établissements Pullman de l'hexagone accueilleront les œuvres de Philippe Touriol (peinture, dessin et photographie), Quentin Lacombe (photographie plasticienne)) et Stéphane Perraud (œuvres graphique mêlant gravure laser, LED et palladium). Ces artistes sélectionnés par le Barter Paris Art Club exposeront pour une durée de trois à quatre mois. Une sélection d'artistes confirmés et de jeunes talents émergents qui démontre le dynamisme de l'art en France.
L'engagement de Pullman s'inscrit aussi dans la durée puisque les artistes de l'édition 2018 ont été sollicités pour créer des œuvres dédiées à la marque. Ainsi des créations signées Isabelle Chapuis, Thibault Brunet et Bruno Fontana intègre la collection privée Pullman. Les artistes de cette édtion 2019 céderont également une oeuvre à cette collection.
Pullman Hotels & Resorts est une marque du groupe Accor et offre à sa clientèle une expérience haut de gamme et dynamique en phase avec l’esprit de son époque.

Infos pratiques :
Hôtels participants et dates
Hôtel Pullman Toulouse Aéroport – vernissage le 11/04/2019
Hôtel Pullman Marseille Provence Aéroport – vernissage le 16/05/2019
Hôtel Pullman Paris Centre-Bercy – vernissage le 20/06/2019
Hôtel Pullman Bordeaux Lac – vernissage le 27/06/2019
Hôtel Pullman Montpellier Centre – vernissage le 04/07/2019
Hôtel Pullman Paris Roissy-CDG Airport – vernissage le 05/09/2019
Hôtel Pullman Toulouse Centre – vernissage le 03/10/2019
Hôtel Pullman Cannes Mandelieu Royal Casino – vernissage le 19/09/2019
Hôtel Pullman Paris La Défense – vernissage le 15/10/2019
Hôtel Pullman Paris Tour Eiffel – vernissage dernier trimestre 2019

 

Par fashions-addict.com
Publicité