Voiture

Publié le
11/02/2016
Avec Ateca, Seat se lance sur le segment des SUV
Jusqu'alors absent du segment des crossover ou SUV l'un des plus porteurs du marché automobile actuel la marque espagnole Seat a décidé de combler ce manque en dévoilant l'Ateca. Les préventes de ce nouveau modèle débuteront lors du Salon international de l’automobile de Genève.

L'Ateca espère s'imposer en Europe avec sa conduite dynamique, sa polyvalence urbaine et ses nombreuses fonctionnalités. Ses atouts technologiques tels que : une connectivité de haut niveau, des systèmes d'assistance innovants et une efficacité énergétique optimale font du Ateca un véhicule avec de nombreux atouts. Son design n'est pas sans rappeler son cousin germanique Tiguan (Volkswagen).

Un design 100% Seat .... Oui mais ...

Luca de Meo, Président de Seat, explique : « Le Seat Ateca est idéal pour un style de vie urbain. Il affiche un design et un dynamisme hors du commun, assortis d'un haut niveau de qualité et de fonctionnalité. Mais par-dessus tout le Ateca dégage une force de caractère. Notre premier SUV marque le début d'une nouvelle ère pour Seat. Le Ateca possède incontestablement l'ADN de la Leon en lui. Seat est une marque en mouvement. »

En attendant de faire plus amples connaissances avec l'Ateca on est d'ores et déjà séduit par son design général. De nombreux éléments, comme la calandre trapézoïdale, les optiques ciselés et la signature lumineuse triangulaire, sont typiques des icônes de la marque Seat telle que la Leon. Toutefois ce SUV s'impose avec ses propres lignes. C'est ainsi que l’avant du Ateca est 100 % Seat et aussi 100 % SUV. La large calandre côtoie les optiques sculptés et les imposantes prises d'air ne laissant aucun doute quant à la personnalité dynamique de ce modèle. Toutefois certaines lignes et son intérieur ne sont pas sans faire référence aux autres crossovers du groupe Volkswagen. Ce qui est aussi un gage de qualité et de finitions premium. Comme il se doit pour ce genre de SUV il affirme son style et son dynamisme avec des lignes musclées. Pour le moment les prix des différentes versions n'ont pas été dévoilés.
Pour les plus curieux Seat a été fidèle à sa tradition en choisissant le nom de ce modèle dans la géographie espagnole. Le village de Ateca est situé à l'ouest de Saragosse, au cœur de la péninsule ibérique.

Par Fashions-addict.com