Avec Caroline Receveur Lepantalon imagine le jean "idéal"

Mode
Publié le 29/05/2019
Après avoir vécu des années de gloire, le jean est chahuté ces dernières années face à la concurrence du sportswear et doit faire avec une image pas toujours très écologique. pour survivre sur ce marché il faut innover et se démarquer. Lepantalon l'a bien compris en développant un jean pour et penser par les femmes !

Une conception collaborative

Depuis 2014 la marque lepantalon a conquis le cœur des hommes avec un certain succès grâce à des modèles de qualité fabriqués en Europe à un prix accessible. Aujourd'hui l'objectif est également de s'imposer dans le vestiaire féminin. Pour s’adresser aux femmes, les débuts se feront sur un modèle emblématique : le jean. Mais pour innover la marque a choisi de s'adresser aux femmes en les impliquant dans le processus de création. Pour cela lepantalon a sollicité la communauté de Caroline Receveur, icône de mode s'il en est. Plutôt que d’imposer leur modèle au public, la marque a directement fait appel aux femmes pour imaginer collectivement le jean le plus parfait possible.
La création de ce jean a débuté par un questionnaire diffusé par Caroline Receveur sur Instagram afin de comprendre les attentes et les désirs des femmes qui composent sa communauté.
On vous recommande également ces articles :
Interview Caroline Receveur, une it girl ambitieuse

Abercrombie & Fitch arrive à Parly 2
Kusmi Tea s'affiche sur des sweats Swildens

Grâce aux réponses reçues et indications données la marque peut ainsi envisager de dessiner de manière collaborative le jean idéal selon les femmes : celui dans lequel on se sent bien, on se sent belle et que l’on n’a pas envie de quitter. Un pantalon pensé par les femmes pour mettre en avant la pluralité de la beauté et célébrer la diversité des corps ! Il est vrai qu'aujourd'hui il n'est pas facile de trouver le jean adapté à notre morphologie. Il y a souvent un "truc" qui ne va pas. Prochainement le marque dévoilera le fruit de cette collaboration collective et le jean devrait être commercialisé courant du mois de juin. A suivre ...

 

Infos pratiques :
LEPANTALON · 48 rue du Roi de Sicile 75004 Paris

 

Par fashions-addict.com
Publicité