Avec Inside Opéra plongez au coeur des mystères de l'Opéra Garnier

VoyagesEtLoisirs | Publié le 06/06/2018 10:32:46
Les "escape game" sont à la mode et on ne compte plus les salles proposant ces jeux d'aventure d'un genre nouveau. Dans ce contexte des lieux assez étonnants ont eux aussi initiés des escape game au sein de leur mur. Après notamment le Parc des Princes et son PSG Inside c'est au tour de l’Opéra Garnier de proposer Inside Opéra. Un lieu magique à découvrir dans des conditions ludiques qui séduiront petits et grands.

Une aventure immersive unique

Ainsi le Palais Garnier ouvre se sportes à un concept inédit et casse les codes avec ce jeu inédit destiné à tous.  En collaboration avec Team Break, l’un des leaders du « Live Escape Game », RERE et les Productions Adonis, l’un des monuments les plus mythiques au monde promet une aventure immersive unique, un jeu grandeur nature entre escape game et parcours immersif sur les traces du Fantôme de l’Opéra. L'occasion de découvrir un monument comme rarement il est possible de le faire. "Inside Opéra" conviendra aux amateurs d’escape game comme aux novices mais attention certaines des énigmes sont relativement complexes et il vous faudra de la concentration et le sens de l'observation. Les passionnés d’histoire mais aussi les férus d’énigmes y trouveront leur compte. Nous avons testé en avant première le concept et il faut bien vous l'avouer nous n'avons pas résolu l'énigme finale mais il faut saluer l'organisation impeccable avec une mention spéciale aux acteurs qui sont tous remarquables dans leur rôle. Quand aux décors ils sont forcément magiques !

Le but du jeu ?
Tenter de résoudre la malédiction du Fantôme de l’Opéra et le libérer à jamais en déchiffrant une série d’énigmes au sein du Palais Garnier avec la participation des différents comédiens en costume d’époque qui animent ce jeu et de musiciens de l’Orchestre Symphonique Divertimento.
Les participants munis d'un plan avec l'énoncé des énigmes et d'un masque (qui s'avère utile pour certaines quêtes) doivent remplir des missions tout en circulant librement dans les espaces emblématiques de ce monument historique : le Grand Escalier, l’Avant Foyer, le Grand Foyer ; la Galerie du Glacier, le Salon du Glacier ainsi que la loge du Fantôme de l’Opéra ... Une immersion totale dans l'un des plus beaux bâtiments de Paris. Vous pouvez jouer seul ou à plusieurs il n'y a pas contraintes. Un super moment à vivre en famille ou entre amis, à la découverte des mystères de l'Opéra Garnier ...

L’histoire :
Les répétitions du célèbre opéra « La Flûte Enchantée » de Mozart vont bon train au Palais Garnier. Soudain, la veille de la Première, la panique s’empare du metteur en scène. Des événements étranges se produisent : murmures dans les couloirs, costumes qui disparaissent… Plusieurs personnes disent avoir entendu des bruits provenant de la loge n°5.  Si personne n’en parle ouvertement, tout le monde s’accorde à dire qu’il s’agirait des agissements du célèbre Fantôme de l’Opéra.
Pourquoi est-il revenu ? Que cherche-t-il ? 

  
crédits photos : fashions-addict.com

Infos pratiques :
INSIDE OPÉRA
À partir du 9 juin 2018 au Palais Garnier à Paris jusqu’au 2 septembre
Adresse : Place de l’Opéra 75009 Paris
Entrée par la façade principale de l’Opéra
Tarifs : 
Adultes : 28 € | Enfants (moins de 14 ans) : 22 €
Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans
Uniquement en prévente pas de billetterie sur place : www.inside-infos.fr
Contact groupes et collectivités : collectivites@ticketnet.fr – 0825 840 701


Par Fashions-addict.com
Publicité