Avec "Le Musée de la Mode", Phaidon propose une vraie encyclopédie

Culture | Publié le 01/04/2016 17:23:24
Des ouvrages sur la Mode il en existe beaucoup peut-être même trop. Des livres sur des créateurs, des périodes, des styles, etc ... Pas toujours facile de s'y retrouver ou d'offrir le bon livre à la bonne personne. Avec la nouvelle édition du livre "Le Musée de la mode" l'éditeur prestigieux Phaidon nous propose une sorte d'encyclopédie de toute l’histoire de la mode en un seul volume. Vous recherchez une personnalité du monde de la mode, il est fort probable que vous puissiez trouver des informations sur elle dans cet ouvrage. Comme un dictionnaire les textes vont à l'essentiel avec une illustration souvent des photos. C'est précis et concis comme on aime.

Une vraie bible pour les fans de mode

Le livre offre une vision unique sur 200 ans de création, Le Musée de la mode présente les 500 noms qui comptent, classés par ordre alphabétique. L’ouvrage fait se côtoyer les premières stars, des créateurs de mode comme Coco Chanel, des photographes comme Helmut Newton ou Richard Avedon avec les figures historiques telles que la chapelière parisienne Madame Agnès ou le premier grand photographe de mode, Abbe James.

Les grandes figures qui font la mode d’aujourd’hui comme Phoebe Philo, Alexander Wang, Azzedine Alaïa, Koji Tatsuno, Serge Lutens etc… Chaque entrée est accompagnée d’une illustration montrant l’aspect le plus marquant du travail ou du style du sujet présenté et d’un texte concis livrant des informations claires et essentielles. Soixante-neuf nouveaux personnages font leur entrée dans cette nouvelle édition 2016, parmi lesquels : Natalie Massenet, fondatrice de Net-à-porter.com, Mary Katrantzou, jeune styliste grecque, Jonny Johansson, créateur de Acne ou Scott Schuman, photographe et créateur de l’influent blog, The Sartorialist. Mais ausi Terry Richardson (photographe), Alber Elbaz (couturier), Inez & Vinoodh (photographes), Lady Gaga (idole), Isabel Marant (couturier), Nicola Formichetti (couturier/styliste), Nicolas Ghesquière (couturier) ...
Un livre qui s'adresse aussi bien aux professionnels qu'au grand public. A ne pas rater un très bon investissement.

Infos pratiques :
Titre: Le Musée de la mode,
Edition augmentée et mise à jour
Auteur: Editeur Phaidon
Parution: 01 avril, 2016
Prix: 29,95 €
Reliure: Relié
Pagination: 584 pages
Illustrations: 572 couleur et n&b
Format: 210 x 245 mm
ISBN: 978 0 7148 7174 5

 

Par Fashions-addict.com
Publicité