Avec Livewire Harley-Davidson nous électrifie

VoyagesEtLoisirs | Publié le 17/01/2025 09:36:23
La marque américaine LiveWire propriété de la légende Harley-Davidson va vous faire aimer les motos électriques. La nouvelle S2 Alpinista a tout pour séduire les urbains baroudeurs et engagés.

Quand les voitures électriques sont apparues sur le marché automobile, les passionnés ont rapidement émis des doutes. Dans l'univers de la moto l'incompréhension et le dédain ont été encore plus grands, la passion prenant souvent le pas sur la raison. Pourtant petit à petit la moto électrique trouve son public et la marque Livewire qui a pour actionnaire majoritaire Harley-Davidson s'impose comme la référence dans ce domaine.

La S2 Alpinista de Livewire, une moto électrique pour tous les publics

S’appuyant sur l’expérience de Harley-Davidson dans le secteur des véhicules électriques depuis une décennie, LiveWire propose des modèles innovants assemblées à York, en Pennsylvanie. En ce début d'année la marque vient de présenter en France l'Alpinista la troisième moto de la plateforme S2 désormais en vente et disponible dès maintenant chez les concessionnaires et partenaires de la marque. L’Alpinista est la première moto sportive standard de LiveWire, équipée de roues et pneus de 17", alliant les meilleurs aspects des caractéristiques de route, de sport et d’hyper-tourisme. Elle réinvente la S2 en combinant l’agilité urbaine et la polyvalence d’une moto de tourisme, créant ainsi une moto sportive pratique et captivante. De quoi satisfaire es attentes des utilisateurs urbains en quête d'une nouvelle mobilité plus respectueuses de l'environnement mais aussi les motards en recherche de nouvelles sensations sur les routes avec une approche engagée de la moto.
Techniquement l’un des points forts de ce modèle est ses roues de 17", qui améliorent les capacités de conduite tout en réduisant la hauteur de selle de 28 mm par rapport à la S2 Del Mar. Associé aux pneus Dunlop Roadsmart IV, cet ensemble optimise la moto pour la conduite sur route, offrant des angles d’inclinaison impressionnants de 52,1° à gauche et 44,2° à droite, et garantissant un confort et une maniabilité supérieurs pour les trajets de tous les jours comme pour des escapades loisirs sur des routes sinueuses. L'Alpinista est équipé d'une IMU à 6 axes de Bosch offrant des systèmes de freinage antiblocage améliorés en virage et de contrôle de traction optimisé pour les virages, en plus de quatre modes de conduite préréglés et deux modes personnalisables. Ces fonctionnalités permettent de faire de ce modèle une moto personnalisable selon les préférences du pilote. Ainsi elle s'adresse à tous les publics, des débutants aux pilotes expérimentés.
On vous recommande également ces sujets :
Renault 5 E-Tech electric et Alpine A290 élues « Car of the Year 2025 »
Simplici, une mini-voiture électrique super équipée
On a conduit la BYD Seal, une berline 100% électrique très séduisante

S2 Alpinista de Livewire

Comme pour l'automobile électrique, les futurs acheteurs regardent avec attention les solutions de recharge de la batterie et les performances de pilotage. Construit sur la plateforme S2 de LiveWire, le modèle Alpinista partage les mêmes caractéristiques de haute performance que les S2 Del Mar. Pesant 197 kg, l’Alpinista accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,0 secondes, propulsée par une puissance de 84 chevaux et un couple de 263 Nm. Le modèle est équipé ’une batterie de 10,5 kWh qui offre une autonomie allant jusqu’à 193 km en ville et 114 km sur autoroute. Comme la Del Mar, l’Alpinista propose des options de recharge de niveaux 1 et 2 en standard, garantissant confort et flexibilité aux motards. La recharge sur borne public ou domicile sur 240 v se fait de 20 à 80% en 78 minutes et de 0 à 100% en 142 minutes. Pour les parcours citadins ou quotidiens cela semble plutôt facile, pour les promenades en campagne ou en montagne il faudra peut-être préparer son itinéraire. Par exemple en partant de Paris vous pourrez sans problème explorer la foret de Fontainebleau ou visiter la cathédrale Notre-Dame de Chartres.
Pour enrichir l'expérience de conduite la marque va proposer tout au long de l'année 2025 une gamme d’accessoires pour l’Alpinista comprenant une selle sport, un pare-brise, des sacoches souples et rigides, des porte-bagages, ainsi que des améliorations esthétiques.
Au delà de ses performances et du plaisir de conduite le modèle Alpinista séduit également par son design très réussi et son style unique. Il faut savoir que cette moto est connectée et de ce fait profite des améliorations à venir. Grâce à l'application S2 le pilote peut contrôler sa moto depuis son téléphone. Ainsi il a accès à des informations clés telles que la météo, la navigation, l'historique des trajets et la pression des pneus etc ... Bienvenue dans une nouvelle ère pour la moto.

 

Infos pratiques :
Deux versions : Glacier Silver et Asphalt Black
Disponible dès maintenant Prix : 18 990 euros

 

Par la rédaction
Publicité