Voiture

Publié le
27/02/2019
Avec Polestar Volvo veut concurrencer Tesla
Le marché de la voiture électrique est en pleine effervescence et les constructeurs multiplient les projets. Les grands groupes industriels semblent se lancer dans une course à la voiture électrique et à plus ou moyen terme autonome. Après plusieurs années de surplace ou de progrès lent il semblerait que les constructeurs aient enclenchés la vitesse suivante. Avant le début du salon de Genève dans quelques jours les annonces se suivent à un rythme cadencé. Aujourd'hui c'est Volvo qui fait le buzz avec avec la révélation de la Polestar 2 de Polestar, la marque de véhicules électriques hautes performances conjointement détenue par Volvo Car Group et Zhejiang Geely Holding.

Une nouvelle berline fastback 100 % électrique




La Polestar 2 est présentée comme la nouvelle berline fastback 100 % électrique ayant pour objectif de séduire un public plus large, de plus en plus ouvert à la nouveauté. Elle se pare d’un design avant-gardiste et offre une expérience de conduite exclusive sur le segment des berlines compactes premium électriques. La Polestar 2 est la première voiture électrique à se mesurer à la Tesla Model 3, avec un prix d’entrée de gamme de 39 900 euros, contre 59 900 euros pour l’édition de lancement, la première année de production.
La Polestar 2, berline 5 portes premium à ligne de toit fuyante, s’appuie sur la plate-forme évolutive CMA (Compact Modular Architecture) de Volvo Car Group. Dotée de deux moteurs électriques, elle présente une capacité de 78 kWh2 qui lui permet de parcourir jusqu’à 500 km (Autonomie prévue de 500 km conformément aux cycles d’essai WLTP (Europe) et NEDC (Chine).  États-Unis : 275 miles (méthodes EPA)  sur une seule charge. La batterie, composée de 27 modules, est intégrée au plancher et contribue à rigidifier le châssis tout en atténuant le bruit, les vibrations et la dureté (NVH). Le bruit de la route a été réduit de 3,7 dB par rapport à un châssis traditionnel. Polestar répond à la question cruciale de la recharge par une démarche intelligente, pratique et complète. À travers sa solution numérique connectée, disponible à bord ainsi que sur les appareils mobiles, Polestar noue des partenariats stratégiques visant à donner aux propriétaires de Polestar 2 un accès facile et fluide aux réseaux de recharge publique les plus vastes du monde. 
La Polestar 2 est l’une des premières voitures au monde à embarquer un système multimédia Android offrant un environnement numérique stable et évolutif, propice à la coexistence des applications et des fonctionnalités du véhicule. Celui-ci permet pour la toute première fois d’embarquer des services Google dans une voiture, dont Google Assistant, Google Maps avec support pour véhicules électriques et le Google Play Store. L’interface prend vie grâce à la commande vocale intuitive et au nouvel écran tactile de 11 pouces. De nombreuses autres technologies sont proposés aux utilisateurs pour ce véhicule qui sera orienté partage. On y retrouve toutes les aides à la conduite et à la sécurité développés par Volvo depuis de nombreuses années. 
Signe des temps la Polestar 2 ne pourra être commandée qu’en ligne. 
La Polestar 2 sera présentée au public au Salon international de Genève qui se déroule du 7 au 17 mars 2019 avant d’entamer une tournée mondiale qui passera par l’Europe, l’Amérique du Nord et la Chine courant 2019. Un réseau d’espaces Polestar devrait également voir le jour.. la production s efera en Chine en 2020.
Cher concitoyen si cette auto peut nous faire rêver la commercialisation n'est pour le moment pas prévue sur notre territoire puisque les premiers marchés de lancement seront la Chine, les États-Unis, le Canada, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède et le Royaume-Uni. 

Infos pratiques :
Le prix de vente conseillé pour la version de lancement s’établit à 59 900 euros (tarif sur le marché allemand). Le prix par abonnement, lui, sera annoncé à une date ultérieure.

Par Fashions-addict.com

Publicité